Recherche sdd pour config' gamer

Bonjour,
je reviens vers clubic car je compte acheter un SSD pour ma nouvelle config’ mais je ne sais pas quel SSD choisir.

Pourriez-vous m’indiquer le meilleur SSD à moins de 80 euros entre 32 et 64 Go.

C’est pour installer mon OS prioritairement.

J’ai un HHD de 2To à 7200 Tr/min qui me sert pour le stockage.

Mais je me posais la question est ce que se serait rentable (ou utile) d’installer certains de mes jeux sur le SSD (Witcher 3(pré-commande), Civ 5, League of Legend, TOR, GW2 et je suis encore à la recherche d’un jeu ou deux du type de Civ / Kotor / Fable)

Si c’est le cas je pourrais allez jusqu’à 120 euros.

Autre impératif (personnel) je ne souhaite pas attendre un SSD qui va sortir, car j’aimerai terminer ma config’ dans la semaine. Car je suis en vacance dans une semaine et on a prévue avec mes potes de la fac de passer la semaine suivante à jouer.

Merci à tous.

Le seule avantage vraiement notable pour les jeux avec un SSD c’est les temps de chargement à condition que le jeu soit installé dessus.
Donc vue la taille des jeux aujourd’hui, exit les SSD de 32 et 64 Go (pour Witcher III on parle de 40 Go).

Mais aujourd’hui tu trouves de très bon disque de 250 go pour 110 euros chez Samsung (850 EVO) ou chez Crucial (BX100).

Merci =)

C’est pour ça que je demande conseille, car Civ 5 après les tour 350 à plus de 10 joueurs il commence à mettre du temps, quand aux autres c’est justement pour les temps de chargement que je souhaite les installer.

Donc 250 Go chez samsung ou crucial je regarderai les temps d’écriture et lecture (aléatoire et normal).

Je pense aussi que le minimum aujourd’hui pour installer l’OS et quelques jeux/applis et ne pas remplir le ssd trop vite est 256 Go ^^

Pour ce qui est des performances,il y a évidemment des différences dans les chiffres,mais en usage normal ces différences sont imperceptibles :wink:

Donc le meilleur choix dans ton budget me paraît être celui-ci :

www.ldlc.com…

Un poil moins cher et un poil moins de capacité mais mémoire TLC :

www.ldlc.com…

Un poil plus cher et un poil plus de capacité :

www.ldlc.com…

Ce n’est que mon avis personnel mais au moment d’en choisir un (j’ai pris un Crucial MX100),j’ai évité les Samsung…ils ont eu un peu trop de petits soucis ces derniers temps,je n’ai pas eu confiance :neutre:
Edité le 04/04/2015 à 16:49