Recherche scanner

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un scanner qui me permettrait de numériser du A4, des négatifs (tant photo que vidéo) en conservant une qualité d’image “plus que respectable”.

Mon budget est d’environ 400€.

J’ai commencé quelques recherches (qui m’ont amené vers les modèles suivants : Epson V600, HP ScanJet 5590 et HP ScanJet 8300), mais mes connaissances dans le domaine de la photographie/reprographie… étant plutôt limitées, je suis à la recherche d’une petite aide supplémentaire…

Merci par avance.

:heink: Un scanner pour numériser de la video … ça va être dur à trouver :confused:
Su le Net, il n’y a pas trop de tests de scanners et c’est dommage, il y a une demande. Un des rares tests trouvé est celui du site les numeriques.com : www.lesnumeriques.com…
et la marque Epson est la mieux notée des modèles testés, Canon est bien aussi, par contre les HP sont un cran en dessous.
( www.clubic.com… )
Et sachant qu’ils sont tous en USB et scannent en 48 bits, la différence se fera sur d’autres critères comme les logiciels fournis et la vitesse d’exécution, la possibilité de l’anti-poussière, … Le prix d’un scanner “ordinaire” n’est pas un critère de choix, aussi sur les 3 que tu as choisi je pense qu’il vaut mieux prendre le V600 de Epson

Salut et merci Palou!

Pour numériser de vieilles bandes vidéos, j’en ai trouvé (ex : www.pixmania.com… ) mais je préfèrerai un multifonction le faisant

Pour l’instant je reste sur le V600, comme rien ne presse, je vais attendre d’autres avis.

Bonne journée, encore merci !
Edité le 28/01/2010 à 10:31