Recherche répéteur Wifi - si possible avec Streaming audio

Salut à tous.

Les beaux jours étant de la partie, il m’arrive de plus en plus souvent d’utiliser mon portable pour surfer depuis le jardin. Or le signal Wifi y est relativement faible, étant donné que l’ensemble de l’installation (Ordis fixes + Modem/Routeur wifi) se trouve de l’autre côté de la maison.

Un solution possible consiste à rajouter:

  • un amplificateur de signal
    ou
  • un répéteur Wifi

pour augmenter la puissance du signal dans le jardin.

Que me conseillez vous pour un prix raisonnable ( 50 - 80€ voire moins si ça existe)

Question subsidiaire:
Cet appareil sera vraisemblablement placé au salon, situé à côté du jardin.
Du coup, et si c’est possible, j’aimerais bien trouver un appareil me permettant en même temps de streamer un flux audio des ordis vers la chaîne Hifi (tout en faisant office de répéteur Wifi - ça doit rester la fonctionnalité principale)

À part une borne Airport Express (qui a comme avantage d’être compatible Mac/PC pour le streaming audio mais comme désavantage de devoir utiliser iTunes), j’ai rien trouvé d’autre à moins de 150 €.
Je n’ai pas besoin de streamer de la vidéo - l’audio suffit.

Personne ? :bounce:

Vous êtes où ?

Devant la foultitude de réponses, j’ai finalement décidé de choisir un Philips SNR 6500. C’est basique (ça ne fait que répéteur) , le prix est honnête
ça fonctionne comme prévu avec mon Siemens SE515, même si le soft d’install est merdique. (indispensable pour la première utilisation - après c’est une interface d’administration Web)

amplificateur et répéteur c’est la meme chose:
My Webpage

Salut Franck,

As-tu progressé ? Je suis entrain de rechercher un relay également mais sur la description des access point ce n’est pas toujours clair :confused:

Pour quel modèle as-tu opté ? et quels sont les résultats ?

@bientôt :wink:

J’ai pris le Philips. Ça marche. Les débits ne sont pas excellents (forcément divisés par 2 en raison du répéteur), mais au moins je peux me connecter depuis la chambre d’amis à la cave et depuis le fond du jardin. C’est tout ce que je voulais.

Pour utiliser ton répéteur, es-tu obligé de modifier quelque chose au niveau de ton modem/routeur ou suffit il de donner le SSID du signal à répter au répéteur Philips?

Merci