Recherche profil icc pour lcd 913n samsung

Bonjour , j’aurai besoin d’un coup de main.

Je fais un peu de retouche d’image à mes heures perdus, et je n’ai jamais vraiment réussi à calibré de façon correct mon écran samsung 913n.

Les sondes coûtes chers.

J’ai trouvé ceci, malheureusement, mon écran ne s’y trouve pas.
www.focus-numerique.com…

Si l’un d’entre vous à un profil correct pour ce type type d’écran ( messagerie privée voir mon profil perso) , ou à défaut un site internet ou je puisse le trouvé, je vous en serez très reconnaissant.
Edité le 22/02/2009 à 10:14

J’ai le même écran, le seul réglage que j’ai fait c’est de diminuer un peu le gamma (0.8 je crois) ce qui améliore pas mal le rendu des photos (je fais pas mal de retouche moi aussi :wink: )

Merci pour ta réponse Almalexia .

Niveau gamma, contraste est luminosité , je suis arrivé à un bon compromis.

C’est surtout la colorimétrie qui pose problème
Contrôle couleur

Et dans une moindre mesure :
Réglage précis
netteté
position H/V

Habitue au écran crt avant le 913n , j’ai un peu de mal à retrouver le même confort visuel.
Edité le 22/02/2009 à 12:16

Le réglage automatique fonctionne très bien :neutre:

Moi ça a été plutôt le contraire, quand je rebranche mon ancien CRT Iiyama je trouve ça tout flou et tout sombre :stuck_out_tongue:

Cela dit le 913n n’est pas tout jeune, n’importe quel LCD actuel fait beaucoup mieux :wink: (quand je compare avec les écrans LCD du boulot y’a pas photo! :D)
Edité le 22/02/2009 à 16:19


Pour la colorimétrie je sais que j'avais trouvé des logiciels de calibration visuelle (sans sonde), notamment fourni par nVidia qui étaient assez efficaces :neutre:

J’ai testé aussi beaucoup de logiciels pour calibré l’écran .

Personne n’as un profil icc correct pour cette écran ?

www.homecinema-fr.com…

y a un réglage de profil couleur intégré à photoshop aussi

Merci Palou et reload.

Je vais tester ça de suite.

Nan …cela ne vas pas… :frowning:

Tant pis,

Merci quand même.