Recherche Processeur

Bonjour je suis actuellement avec un vieux pentium D

Je cherche le processeur e8400 pas cher hors je le trouve a 150 euros mini… ce qui me semble cher a mon gout…

existe t-il des sites de composant informatiques pas cher?? si oui lesquels ?

Merci bien

150 euros pour un E8400 c’est le prix :neutre: (après si tu trouve ça cher c’est avec monsieur intel qu’il faut en discuter :wink: )

Bien sûr il existe des sites où il est un peu moins cher, suffit d’aller faire un tour dans le comparateur de prix de Clubic :neutre: (mais bon j’ai une confiance toute relative dans ces sites :D)

Par contre es-tu sûr que ta CM va l’accepter? Parce que si tu as un Pentium D je suppose que la CM n’est pas toute jeune :confused:

Hum si justemment j’ai changé l’alim la carte mere le boitier la carte graphique et ajouter de la ram la seule chose que j’ai pas changé est le proco

Ma Carte mere : Asus P5N-E SLI.


Je viens d'apprendre une nouvelle j'ai un peu plus de budjet que prévue et dorénavant j'hesite entre 4 proco :P

Processeur INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2.50 GHz Processeur INTEL Core 2 Quad Q9450 - 2.66 GHz et le e8500 ainsi que le e8400

Merci

OK, compatible à condition d’avoir un BIOS à jour (version 0803 d’après Asus)


SI c'est pour du jeu vidéo, reste sur le E8400 (le E8500 n'a aucun intérêt, plus cher pour des perfs quasi identiques)

disons que je peux avoir les 4 au meme prix
Edité le 10/07/2008 à 18:20

Tu peux avoir un Q9450 pour 150 euros!? :ouch: (normalement c’est 250 euros minimum! :paf: )
Edité le 10/07/2008 à 18:25

Oui c’est pour cela que je te demande le comparatif :slight_smile:

Bah dans ce cas là faut pas hésiter, Q9450 tout de suite! :smiley:

oki au revoir pentium D qui bride mon gpu :stuck_out_tongue:

Merci almalexia :super:

Oups, hélas ta carte mère n’est pas compatible avec les Core 2 Quad en 45nm :confused:

Donc ce sera E8400 :neutre: (cela dit il est légèrement meilleur que le Q9450 pour le jeu)

P5n-e sli

Support de la nouvelle génération de processeurs Intel® 45nm



(Veuillez mettre à jour le dernier BIOS pour prendre en charge le CPU Intel® 45nm)


[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/compatibilite-asus-intel-q9300-sujet-45268-1.htm)

Pourtant sur le site d’Asus les Q9300 et Q9450 n’apparaissent pas.
Ta CM accepte bien les Quad Core (Q6600, Q6850…), les 45nm (E8400, E7200…) mais apparemment pas les Quad Core en 45nm.

Après c’est peut-être un oubli de la part d’Asus :neutre:

Les core 2 extreme sont gravés en 45 nm? cette carte supporte le core 2 extreme

Socket Socket 775
Northbridge NVIDIA™ nForce 650i SLI
Bus système 1333/1066/800/533 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4
Refroidissement silencieux Oui, radiateurs

Core 2 extreme c’est juste les versions haut de gamme avec un coeff débloqué il me semble, les Core 2 extreme existent en 65nm et 45nm, en dual comme en quad, ça ne veut donc rien dire.
Ce que donne Asus sur la fiche de présentation ne vaut pas grand chose, c’est du marketing et comme d’hab c’est non contractuel et sujet à modification, à partir du moment où un processeur core 2 extreme fonctionne sur cette CM ils vont mettre “compatible Core 2 Extreme”. :neutre:

La seule chose qui est vraiment significative c’est la liste précise de tous les CPU compatibles et rien d’autre:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us

Après si tu arrives à trouver quelqu’un qui a une P5N-E SLI avec un Q9300 dessus alors c’est bon :wink:
Edité le 10/07/2008 à 19:01

Pourtant elle est compatible avec un q9300 parmis plusieurs sites…


Ouais j'en ai trouvé plusieurs :P le seul probleme a resoudre c'est la M.A.J bios et c'est reglé.. apperemment..

A que je l’aime cette cm :slight_smile:

En effet, je viens de tomber là-dessus:
http://forums.anandtech.com/messageview.aspx?catid=28&threadid=2181174
En plus il a réussi à monter le Q9300 à 3.3Ghz, pas mal.

Donc apparemment ça passe (Asus ferait bien de mettre leur liste de CPU à jour)

Cool :slight_smile: merci encore

Et sinon niveau perf le q9450 cartonne?

Je pourrais le garder pendant quelques temps au moins? : o

Oui mais il sera moins perf dans les jeux :wink:

dans les jeux actuels, mais dans les jeux à venir ce devrait être le contraire

Oui, mais quand on sais que un monocore peut encore tenir la route je me dis qu’ avec une E8400 bien O/C ça devrait aussi le faire pour plus tard;)