Recherche pour rendre son pc ultra silencieux

hello :hello: :jap:

je vais me faire une nouvelle tour est j’aimerais la rendre ultra silencieux :miam: mais,

j’aimerais dépenser zéro euro :heink: …

et donc je suis à la recherche de petits truck à faire (genre caoutchouc sur le bord du pc…)

pouvez vous m’en donner encore svp :jap:

personne n’a d’idée ?
et comment pourraijes faire pour “isoler” mon pc ?(je veux dire comme mettre un cousin pour bloquer le bruit :miam: )

POur zéro euros ca va etre dur :neutre:

Il existe des plaques que tu peux mettre à l’intérieur de ton pc, ca doit se trouver sur pas mal de site :oui:
Par contre ca va chauffer du coup :ange:

:oui: oui je vais ca prend directement une autre direction

et par contre (oui je sais on ne ries pas :smiley: à cause de la malheurese phrase qui suit :non: ) je pensais mettre des glace (je sais c’est trés personnel :miam: ) sur mon chti pc ca réduira le bruit sans chauffer le tout :stuck_out_tongue: ?

J’ai pas tout compris :confused:

Tu veux prendre les plaques ou pas ?

Et quand tu parles de glace ? tu parles de quoi ?

Pour qu’il soit silencieux il faut d’abord que les ventilateurs ralentissent. Pour ça il faut qu’il fasse pas chaud dans la tour.
Le premier moyen de faire baisser la température c’est de réduire le voltage, mon proc’ est à 1.265v et je vais continuer à le faire baisser jusqu’à trouver son point d’instabilité. La ram qui est un élément qui chauffe beaucoup fonctionne souvent très bien à son voltage mini.
Ensuite le vieux rêve du boitier caisson étanche d’ou ne filtre aucun bruit… bin c’est un vieux rêve. J’avais un boitier de ce le genre dans le temps mais le mieux est de prendre des ventilateurs silencieux et de les faire tourner le moins vite possible.
:smiley:
Tu vois ma config dans la signature? quand je suis sur un jeu ça chauffe, mais quand je joue pas, si l’écran est en veille je suis obligé de tendre l’oreille pour savoir s’il est allumé pour ne pas appuyer sur le bouton de démarrage comme un gros maladroit.
:confused:
Voila: installe des ventilateurs silencieux en priorisant l’entré d’air frais et baisse les voltages
:oui:
C’est vrai que j’ai utilisé des plaques de mousse et du scotch tissu, mais c’est pour controler les flux d’air et empêcher la poussière de rentrer. ça n’a aucune incidence sur le niveau sonore.

euh pas de plaque et quand je parle de glace je parle de miroire (trés personnaliser pour rentré dans le top dix de jackypc :sol: :lol: :lol: )

:lol: en gros il faut des ventilateur silencieux et une basse tention :heink:

Jeffer il tourne a cb ton 3700+ ?

sa marchera pas les "petis trucs " comme tu dis, les solutions c’est soit :

  • réduite les vitesses de tes ventilots, mais du coup tu diminue par la même occasion leur flux d’air et donc le refroidissement du pc --> il faut donc augmenter le nombre de ventilots pour conserver un bon refroidissement , ou alors si ton boitier les acceptent, mettre des ventilots de 120 mm :neutre:

  • autre solution : le watercooling :neutre:

ben ça va etre impossible :ane:
il faut un minimum de sous, pour acheter mousse isolante et ventillo :paf:

Non. C’est au contraire très possible.

-Tu prends une Molex libre, et tu pioches le 5V (fil rouge), tu y connectes tous tes ventilos. Ca les ralentira fortement, et ils seront plus silencieux.

-Tu undervoltes (et donc souvent, faudra underclocker) tous les composants du PC: CPU et GPU en priorité, mais aussi la RAM et le chipset, tant qu’à faire…

-Tu recycles tous tes vieux tapis de souris publicitaires et tu en tapisses les parois de la tour, pour absorber un peu le bruit.

-Tu places des silents blocs sur tout ce qui est susceptible de vibrer. Perso, je prends des durites de modélisme en silicone, que je coupe à 1mm, pour fixer lecteurs optiques et disques durs. 1 rondelle entre disque et tôle, une rondelle entre tôle et vis.

-Disques durs avec l’AAM réglé au max, évidemment! Si possible, activer les options du genre “Cool n’ Quiet”.

Après, faut casser la tirelire! :neutre:
Ensuite, bah, repérer les ventilos bruyants et les dégager, pour les remplacer par les ventilos les plus gros possibles… 120, voire plus!
Etonnamment, la priorité absolue, c’est souvent ce qui coûte le moins cher à remplacer: le chipset. Puis le GPU. Puis enfin, éventuellement le CPU… Parce que les ventilos de petit diamètre tournent vite et font un bruit aigu qui s’entend bien plus que le ronflement sourd d’un gros ventilo.

Pour le CPU, le Noctua NH-U12 (50€) est la référence actuelle, suivi par le NH-U8 (40€) et les XP120 (40€) et XP90 (30€) de Thermalright. Là dessus, faut mettre un Papst ou un Noiseblocker.
Au niveau des GPU (souvent bruyants), un Zalman VF900 Cu (30€) fera des miracles. L’Arctic Cooling Accelero (20€) est très bon aussi!
Pour le Chipset, Zalman NB47 (5€), avec un petit flux d’air ambiant (si le ventirad du CPU est proche, c’est tout bon!)

Après, on rentre dans le “modding lourd”. Par exemple le désossage d’alimentation, pour aérer le tout et y coller de bons gros ventirads d’anciens CPU… Ou l’installation de blowholesou d’un watercooling…

oué je vois je vais m’acheter des ventilo :slight_smile: :wink:

Noisebloker powaAa :whistle:

Ta quoi comme boitier ?

Aiolas, y’a souvent moyen d’undervolter le CPU en gardant la fréquence d’origine. Pour la RAM, dans mon barebone, elle est synchro avec un CPU overclocké, mais elle est undervoltée!

En ce qui concerne l’AAM, tous les disques durs actuels ont cette option. Pour le configurer, il suffit d’utiliser un des (nombreux) utilitaires de l’Ultimate Boot CD… :super:

oui je suis d’accord, plein de personne qui n’o/c pas, dans un er temps elle baisse la tension à la limite de l’instabilité
mais tu as parlé d’underclocker :wink: donc c’est pour ça que j’ai répondu ça

pour le DD, aucune idée :ane: tu m’apprends quelques choses

La je l’ai mis à sa fréquence d’origine(2.2Ghz), ce qui me permet de réduire considérablement le voltage(1.2v pour l’instant), mais quand la température dans la pièce est normale -soit environ 20° et en dessous- mon proc’ fonctionne à 2.75Ghz, sa vitesse maximale est de 2.95Ghz mais je devrais pouvoir le pousser un peu plus loin après une série de test.
Seulement à 2.95Ghz les ventilo commencent deja à tourner sévèrement, et moi j’aime le silence…
:miam: