Recherche posseur du rhéobus ZM MFC2 pour question ^^

Bonjour,

J’ai commandé ce rhéobus mais avant de l’installé j’aurais voulu savoir une chose:

  1. Est-ce qu’on est obligé de le connecter sur la carte mère pour qu’il marche?

non il est autonome

tu devras simplement connecter tes ventilateurs dessus

Salut,

J’ai regardé sur le site et apparemment tu n’as pas besoin de le connecter à ta carte mère !!

www.zalman.co.kr…

Il y a des vue de derrière !

tu en as un ?

just en regardant derrière tu peux me dire ca? comment tu le vois?

parce que ça se passe comment? comment est-ce que ça peut régule la vitesse si ca passe pas par la carte mère?

c’est simplement en augmantant et en diminuant l’électricité qui va vers le ventilateur?
Edité le 10/06/2008 à 13:35

Perso, je possède le MFC 1 avec les led bleues et il s’en rapproche bcp.
Le mien n’est pas du tout relier à la carte mère.

J’ai une prise molex de l’alim qui alimente le MFC et mes ventilos sont branché via les 3 pin sur le MFC.
Le potard régule les ventilos.

Et effectivement en regardant derrière tu vois qu’il y a les branchements 3 pin pour les ventilos, les connecteurs des sondes et la prise molex ! :wink: Si tu regardes bien sur le site, il t’explique tout … mais c’est en anglais !

+1. Pas besoin de le brancher à la CM.

Pour info, le MCF2 possède un système pour voir la conso instantanée en Watts de ton PC, pour ça il faut brancher un module entre la prise de courant et l’alim (branchement CVS in derrière le MCF2+ petite carte en extension à mettre sous la CG).

Carte additionnelle au milieu à droite, module en haut.
Mais si tu ne veux pas l’utiliser, tu peux, il te suffit juste de ne pas brancher ce module.
Un point aussi à redire, la lisibilité de l’écran est pas bonne si tu n’es pas en face d’elle donc à déconseiller pour les gens qui ont leur tour par terre, ou sous le bureau, il faut l’avoir à hauteur d’yeux donc sur le bureau.

mais comment est-ce que la vitesse peut se régler si rien n’est branché à la CM?

c’est just une tension électrique?

C’est le potard du MFC qui régule !

potard c’est la roulette? mfc?

Potard, c’est potentiomètre donc oui la roulette joue le rôle de potentiomètre pour les ventilos: elle fait varier la tension donc la vitesse (plus la tension est importante, plus la vitesse augmente)

MFC=Zalman MFC2
Edité le 10/06/2008 à 17:35

j’ai trouvé ca sur le manuel d’utilisation téléchargé via pdf depuis leur site:

http://img183.imageshack.us/img183/5572/6666iu1.jpg

et ca la page après

http://img300.imageshack.us/img300/3333/66666669xf8.jpg

alors voilà, je sais pas trop bien l’anglais mais je vois motherboard c’est pour ca je me demande xD

Ca c’est pour gérer la vitesse du CPU Fan qui est normalement gérer par la CM (connecté par une prise 4 pins et non 3 comme les ventilos, la 4éme pins servant à l’autorégulation)
C’est peut être pour gérer la vitesse du CPU Fan par rapport à la temp du CPU: ce que fais automatiquement la CM quand il est branché dessus, mais avec le MFC2 tu doit pouvoir le faire manuellement.

ca veut pas plutot dire que si on a un ventirad (comme c’est mon cas) avec un cable 3 pin il faut faire cette technique?

up ^^

up encore ^^

Je crois comprendre que cela permet que la CM voit toujours qu’il y a un Fan connecté au CPU si celui est géré par le rheobus, sinon elle se mettrait en alarme (car absence de Fan).

ah ok merci.

Et autre question:

sur ce réhobus, il y a 3 prise 3 pins + 1 prise 4pins, si je branche seulement 3 ventilos sur les 3 prises 3 pins, et donc la prise 4 pin reste vide… le réhobus va quand même marcher non?

Oui ne t’inquiète pas, cela marchera.

ok merci

slt all !
alors voila ; je vien de monter mon zm-mfc2 !
mais je ete oubliger de le debrancher :s ! car au demarrage du pc le fun controller n’arreter pas de biper un bruit comme une alarme ! :s
mais enfait jai que le ventillateur du cpu de brancher es que c’es pour sa ?! qu’il croi que les autres 3 ventillateur s’ont en panne !? [car on sais brancher 4 ventillateur )
ou faut il activer ou desactiver un truc par bios,!?
je suis desesperer jusque ici personne a su m’aider :s
merci d’avance