Recherche Portable

Bonjour,

Je recherche un ordinateur portable, qui sera utilisé dans tous les domaines (Budget <1200€) : Bureautique, Vidéo et qui permet également de jouer sans avoir le “p’tit ram” qui foire votre partie ^^

J’avais opté pour ces deux ordinateurs qui disposent du nouveau processeur Centrino Duo :

Ils sont équipés tous les deux d’un chipset graphique X1400HM, mais est-ce suffisant pour jouer en toute tranquilité ?!

Et ce matin j’ouvre mon TV Magazine, première page -> Cet ordinateur, disposant lui du chipset X1600HM, Tuner TNT et qui pour 1€ de plus, dispose d’un DD externe 50Go, chez Confo

J’espère que vous pourrez me guider dans ma recherche d’un ordinateur portable …

Merci

Salut,

Déjà, si tu ne l’as pas encore fait, n’hésite pas à lire les topics de référence sur les ordinateurs portables qui pourront te donner quelques pistes à suivre pour faire ton choix (voir les liens dans ma signature en bas du message).
Concernant l’Acer ainsi que le Toshiba, ce sont deux bons portables plutôt équilibrés et assez puissants (p’tite préférence pour le Toshiba tout de même). Cela dit, si la X1400 permet d’envisager de jouer à quasiment tous les jeux du moment (même les plus récents à condition de diminuer les détails), elle risque d’être un peu juste dans le futur. Une X1600 est par exemple bien plus puissante. Le Packard Bell que tu mets en lien après est intéressant pour son prix et son équipement. Sache juste que sa qualité n’est pas au niveau des modèles cités précedemment et que celui-ci chauffe. Bref, pas vraiment top…
Regarde aussi du côté du Dell Inspiron 6400 et, pour quoi pas (mais c’est un peu plus cher) de l’Asus A6JA.

Si j’ai bien compris, la qualité du Toshiba est au dessus des autres, et le packardbell offre une plus grande performane mais avec la qualité la plus médiocre.

Par rapport au Bell que tu me propose, il ne propose comme CG qu’au maximum une X1400HM mais avec une grande qualité de fabrication je supose, donc performance du Toshiba et du Acer.

Pour concluer, ces trois portables sont donc de valeur égale ?! Le Packard Bell offrant une meilleure performance (+accessoires : TNT, DD externe) mais avec une qualité de frabrication inférieure aux deux autres.

Tout à fait, compte tenu des modèles que tu as indiqué, mon choix se porterai soit sur l’Acer, soit sur le Toshiba.
Ne néglige tout de même pas les options Dell et Asus qui fournissent eux aussi des portables d’un très bon niveau et de perfromances proches dans le même ordre de budget.

dell parce-que performances/prix c’est assez interresant c’est mieux davoir une carte grafique didieé pour joué

Donc c’est trois portable me permetront de jouer régulièrement a des jeux, avec une meilleure performance sur le PB.

Mon choix commence tout de même a pencher sur le Acer, voire le PB qui offre beaucoup d’option pour son prix. Le Toshiba, qu’en t-a lui, offre une autonomie plus faible que les deux autres.

Enfin, ça serait principalement pour la rentrée Septembre/octobre, donc j’attends un peu avant de sauter sur l’offre du PB avec 2000dispo en France ^^. Il y en aura surment plus mais c’est pour faire un comparatif.

Merci encore

D’ici à septembre octobre, de toutes façon, toutes les gammes auront été renouvellées… pour des meilleures !

avec une x1400 tu pourras faire du jeu, par contre ne compte pas a ce que ce soit extraodinaire.
tu devras diminuer les details, la resolution, pour que le framerate devienne acceptable.

avec une X1600 la par contre c’est deja plus interessant, tu pourras soit augmenter la resolution, soit le niveau de details.

mais sache que quelque soit ton choix, un portable n’est pas vraiment fait pour jouer. meme si tu peux jouer dessus, le confort ne sera jamais le meme qu’un PC fixe au meme prix.

concernant ton hesitation sur le packard bell
personnellement je n’aime pas du tout cette marque(avec leurs histoires de signature numerique sur chaque elements ils m’ont bien gavé)
leur prix sont tres allechants certes, mais apres la mauvaise experience que j’ai eu, je n’acheterai pas cette marque.

maintenant tu trouveras des utlisateurs packard bell tres content de leurs machines :neutre:
mais je te fais juste partager mon experience :wink:

Sinon je te conseille ce portable:
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd…130&search=z92t
je l’ai acheter (et je viens de le récupérer :love: :miam: ) et il est très bon.
La finition et l’écran sont bon, la carte graphique est très bonne (quake4 en 1024x768 et details en high, TM nations au max (c’est tout ce que j’ai eu le temps de tester)) par contre seul reproche pour le moment c’est qu’il chauffe beaucoup (canicule+turion+grosseCG= radiateur :D).
Le processeur est un dual core amd et me semble bon (en même temps j’ai rien pour comparer a part un vieux p4)
Par contre il n’en reste plus beaucoup (plus du tourt à la fnac et une vingaine chez surcouf) donc c’est pas sur (du tout) qu’il en reste en septembre. Par contre il sortiras sans doute a la rentré des modèles équivalents :wink:

Bonjour,

Pour 1200€, avec une X1600 tu peux avoir cet Asus A6KT qui a de sucroit un disque 5400 tr/min et bien sur 1 Go de RAM :super:

C’est une valeur sure et tu as une garantie 2 ans avec Asus :slight_smile:

Certes vos deux portable m’ont l’air très intéressant, mais en fait je voulais me tourner vers la nouvelle série de processeur Intel Centrino Core Duo, dont j’ai entendus de bonne info.
Certes, comme j’ignore la différence (performance) entre ce processeur et les Turion , je me contenté du processeur Intel. Alors si vous pouvez m’en dire plus sur ces AMD Turion, j’suis prenneur :wink:
Mais les Turion X2 sont toujours très rares ?

C’est vrai qur le Asus A6KT-Q004H m’a l’air intéressant, mais encore une fois est-ce que les performances du Turion sont équivalente au centrino Duo ?

De plus, si je parle de faire du Jeux, ce n’est vraiment pas que pour ça, même si il sera régulièrement solicité dans ce domaine.

Va voir aussi du coté des Dell Inspiron 6400
Core duo
X1400
Batterie 9 cellules pour une autonomie maximum (constaté de visu sur le 6400 de la moman de ma cherie)

Sinon l’Asus A6JA (que je possede) core duo 1.83 GHz, X1600 256Mo, 1 Go DDR2, garantie 2 ans constructeur…
Moi j’en suis super content, je l’utilise pour travailler (photoshop, illustrator, indesign, flash…) et pour jouer (CS:Source, Oblivion…)
Une machine superbe.

Tu peux lire les topic suivant sur ces 2 superbe machine :
Custom review Dell Inspiron 6400
Custom review Asus A6JA

J’regarde un peu plus le Dell 6400, mais il manque vraiment la X1600…

Mais bon pour 1091€, j’ai choisi cette config :

  • Processeur Intel® Core™ Duo T2250
  • Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM / Offre spéciale
  • RADEON® X1400 256MB
  • Disque dur 100Go (5,400 tpm)
  • Windows® XP Édition Media Center 2005
  • 1 an service Aller Retour Atelier
  • Ecran panoramique LCD 15.4"
  • Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x
  • Batterie principale 9 cellules 80 WHr
    • la carte Wifi

A quand la X1600 sur ce portable ?! :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est une tres bonne config pour ton utilisation, quand tu voudra jouer il faudra sacrifier un peu la resolution et qques option…
Mais a part ca ce portable est vraiment le meilleur rapport qualité/performance/prix du moment :wink:

Est-ce qu’on peut s’attendre a voir apparaître une X1600 sur le dell inspiron 6400 ?

A priori non… ou alors sur le “6500” (nom probable) qui remplacera le 6400 avec l’arrivée du Core 2 Duo, mais rien n’est moins sur.

Et sinon pour te répondre a propos du Turion (et du turionx2) ils sont clairement moins bien que les intel, ils chauffent plus (et donc consomment plus et sa c’est souvent rédibitoire sur un notebook :confused: ), ils ont moins de mémoire cache (par exemple le mien a seulement 2x256 mo de memoire cache). En terme de performances, a fréquence égales ils se vallent a peu près selon les tests . Les seuls avantages que l’on peut trouver aux amd c’est qu’ils sont 64 bits (mais pour le moment sa sert a rien :smiley: ) et surtout c’est qu’ils ne sont pas très chers.

Petite rectification : 2x256 Ko de cache… (sinon cela serait renversant !)

oui désolé :lol: :jap: