[Recherche portable]Polyvalent... ludique. - Eh oui, encore un... :-$

Bonjour,

Il y a environ 6 mois (plutôt 5, mais ça sonne moins bien), j’étais tenté par une (deux, en fait) configuration(s) de type:
[color=gray]

  • CPU dual core (il y avait un AMD, un Intel core, pas de jaloux),
  • 1go de ram,
  • GPU de niveau X1600/GeForce Go 7600
  • XP familial,[/color]

… à 999 euros. Je n’ai plus les références de tout le matériel, mais les configurations étaient alléchantes. J’avais renoncé en songeant à l’arrivée prochaine de Vista et en me disant que des mois plus tard, les prix auraient sûrement nettement baissé…

… ben non, apparemment. Vista est cher, mais quand même.

Je cherche en ce moment un PC comprenant:

[color=gray]CPU: niveau Core 2 duo
GPU: niveau X1600 (128-256mo de mémoire dédiée, mais je suppose que c’est la norme pour ce type de GPU)
Ram: 2go (Vista… autant prendre les devants)
OS: Vista, home basic ou premium, de toute façon… tant que ça fonctionne…
Wi-Fi, blah, blah, blah…
Taille et format de l’écran, du disque dur, secondaires… je n’ai aucun problème avec les “petits” écrans, de toute façon je doute qu’avec ce genre de configuration on descende en dessous de 15 pouces.[/color]

Dans un monde parfait, ce PC serait d’une marque réputée fiable (genre ASUS) et couterait moins de 1000 euros. Encore plus parfait, trouvable en magasin, histoire de simplifier les éventuels problèmes de SAV.

Comme ce n’est pas le cas (si?), on va juste en rester à “moins de 1000 euros, 999,99 ça marche aussi, je ferais la manche pour payer l’éco-participation”. Une histoire de seuil psychologique…

Evidemment, je ne trouve pas. Est-ce que je poursuis un rêve inaccessible, est-ce que je cherche mal? Ben… je ne sais pas.

… pitié, aidez-moi! Et merci d’avance :wink:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043122.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045982.html

Ils sont à plus de 1 000 € (1 079 € et 1 099 €) mais ils correspondent à l’ensemble de tes critères.
Je suis désolé mais avec un core 2 duo, 1 Go de RAM et une carte graphque milieu de gamme je ne connais pas moins cher. :neutre:

1029 euros chez easyconfig

Moins de 1000 euros dans plusieurs magasins mais à base de Turion.

Si tu es tenté par un Fujitsu 17"[/url] ou un [url=http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-multimedia/43455/ordinateur-portable-FUJITSU-SIEMENS-] Fujitsu 15,4".

Merci pour ces réponses :slight_smile:

J’ai l’impression que l’Asus Z53JA-AP053M présenté chez Easyconfig n’y est plus disponible (pas sur leur site, et j’avoue ne pas avoir trop le temps d’aller voir chez eux ce qu’il en est, et du coût de la bestiole sous Vista/coupon de mise à jour), ce qui est dommage vu qu’il est parfait.

Les Amilo sont alléchants, d’autant plus qu’ils doivent sans doute être disponibles avec une offre de mise à jour Vista à prix réduit (enfin ça reste à voir).

Sorti de là, je suis aussi tombé sur ce bestiau:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…FDD464F9DA&Fr=4
Qui, en dehors de ses 1go de ram (2x512…) me paraît sympathique. Configuration apparemment performante, et pour 1000 euros (pardon, 999,25!), il ne faut pas non plus exagérer. HP, mais tant pis.

:oui: il est bien mais bon, vista avec 2 x512 Mo, perso, je prendrais XP avec cette config mais avec vista je préfèrerais beaucoup 2 Go une 1x1go pour en rajouter ultérieurement sans me ruiner. Surtout si tu comptes utiliser des ressources, par exemple en jouant…

Oui, c’est aussi sur les 2x512 que je coince… mais à 1000… il va falloir me résoudre à faire un choix, et les concessions ne peuvent pas se faire sur le GPU vu qu’il s’agit d’un ordinateur portable. Le 1x1go se paie, malheureusement… XP quand à lui est un OS en fin de vie, plutôt stable et largement patché, et qui se contenterait largement d’un go de ram. Reste à savoir quelle portion des futurs logiciels et jeux (5 ans sans pouvoir jouer à des nouveautés PC, je suis en manque!) se fera un plaisir d’afficher une compatibilité Vista only… et je préfèrerais investir dans une mise à jour hardware (ram) plutôt que de l’OS (encore que là, il faudra déjà voir si j’en aurais les moyens :D). Le GPU tiendra ce qu’il tiendra^^