Recherche portable multimédia dans les environs de 500 euros

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable, de préférence pas trop lourd ( à savoir ne pas dépasser 2,5 serait une bonne chose, ce qui correspond aux 14" et à des 15" ) qui ait une autonomie correcte ( de quoi regarder un dvd sur batterie, soit environ 1h30-2h en lecture dvd sur batterie ).

Les usages seraient principalement : bureautique ( prise de notes, travaux word / excel / powerpoint ultraclassiques ), lecture de dvd ( longs voyages journaliers en train oblige ) et éventuellement quelques jeux, mais des vieux jeux ne demandant pas beaucoup de ressources, et vraiment occasionnellement.

J’ai deja trouvé une offre assez intéressante dans la Boutique HP étudiante, à savoir un dv4-1105ef, un Pavilion 14" dont la configuration est de : Processeur Intel T3200 (2 GHz), 160 Go, 2048 Mo et une Geforce 9200 M GS comme carte graphique. Tout ca pour environ 500 euros.

J’ai conscience que cette offre est intéressante et correspond à mes besoins, mais j’aurais aimé savoir si vous aviez connaissances d’autres ordinateurs répondant aux mêmes critères, dans des prix approximatifs, le prix pouvant être un peu supérieur si ca vaut vraiment le coup.

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide, et bonne nuit à ceux qui passeront sous peu :wink:

Rebonsoir,

Non, personne n’a d’idée ? Vraiment ? :ane:

Non, ba tu n’a pas vraiment besoin d’un materiel spécifique et ton choix de pieces et tout a fait adapté.

Apres, c’est plus personnel , je n’aime HP que dans les gamme pro, mais c’est déja mieux que du ACER ou packard bell !

ca me parait cher 500e pour ça… j’aurais mis 50e de moins voire 100e de moins pour les même composants (y’a des promos ci et là qui proposent pareil niveau matériel). Cela dit c’est un 14p… pourquoi pas mais bon

Le prix exact sur la boutique “étudiants” est justement de 459 euros, donc 50 euros de moins, tu avais vu juste :smiley:

En tout cas merci pour les réponses et bonne nuit