Recherche: portable même profil qu'Asus G1 - ...mais moins cher (on peut rêver...)

Bonjour,
Ma fille travaille dans une fondation caritative qui ne regorge pas de sous. Elle est basée en Suisse. On lui accorde un budget équivalant à 1’300€ pour l’achat d’un portable dont le profil idéal serait, en fonction de ses utilisations, très proche de celui de l’ASUS G1 (utilisations principales: graphisme + traitement photo itinérants) --> http://www.materiel.net/details.php3?ref=G1-AK002M
Je veux bien faire une bonne action et mettre un complément jusqu’à 1’500€
Hélas, même avec cette rallonge, l’Asus G1 est encore trop cher.
Quel portable pourriez-vous lui recommander qui se situerait au plus proche du profil du G1, dans les limites cependant de 1’500€?
Profil minimum: Core 2 Duo, Mémoire 2M , Ecran 1680x1050 ou réso inférieure, mais écran d’excellente qualité, clair, précis, sans reflets pénibles (utilisation pro), DDur min 120 GO, carte graphique nVidia 7600 (min) ou autre avec performances équivalentes à la 7600.
Cordial merci de votre aide
:jap:

Je verrai bien celui la

Et une rallonge de sous pour acheter une barete so’dimm de 1go suplémentaire pour atteindre les 2go

Et encore une petite rallonge pour mettre un DD au choix en 2.5" pour emplacer le 100go ( comme ca il peut servir de DD externe)

Effectivement, si la CG que tu proposes est équivalente en termes de perfs à la 7600, la machine que tu proposes est à considérer, en ajoutant 1Giga de mémoire. Le 15.4" est bien le format qu’il faut. Ecran est clair et sans reflets?
Je n’aurais même pas à me fendre d’une obole supplémentaire :neutre:
Ça chauffe pas trop? Pas trop bruyant non plus vu l’utilisation pro?

Heu aucune idée de ce que vaut ce portable je l’ai jamais eu entre les mains c’est juste que coté prix et spécifications il me parait aps trop mal mais tu sais c’est un asus et un asus c’est top qualité pour un portable.

leon083 --> Vu qu’il est indispensable de disposer d’un clavier suisse (QWERTZ), on serait bien dans le profil, me semble-t-il, avec cet Asus-là disponible à Genève. En plus, c’est pile dans la fourchette tiroir-caisse max.
Qu’en penses-tu?
http://www.prodimex.ch/default.asp?flush=1…ompo=%26SEARCH=

Ca existe le caritatif en Suisse :??: ?!? C’est peut-être pour ça que notre Johnny national s’y est expatrié, alors. :o :paf: :MDR
Sinon, la configuration que tu nous indiques est excellente, mais quel est le rapport entre le franc suisse et l’euro ?

Les stéréotypes ont la vie dure :ouch:
Pour un Johnny, tu trouves 10’000 galériens. La misère suisse ne s’affiche pas de manière très visible, mais elle existe hélas, sous de nombreuses formes…

A la louche --> 1 € = 1.5 Franc suisse

S’il n’y a pas d’autres recommandations, l’ASUS F3JP-AP013P m’apparaît bien tenir la route.

Ce serait cool de me dire si la CG ATI Mobility Radeon X1700 512MB est à peu près aussi performante que la nVidia 7600
:jap:

Aucun problème à ce sujet. Tu peux y aller les yeux - presque - fermés. :super: Je serais même tenté de dire qu’il est suréquipé pour l’utilisation qui en sera faite. Reste que ça permet de pérenniser l’investissement. :wink:

Et pour les poncifs sur la richesse de la Chuiche, c’est évidemment voulu. Tout le monde se doute bien que tous les habitants n’y sont pas riches à milliards, voyons. :o Soyons sérieux, un peu ! :oui:

… A millions, c’est déjà pas si mal. :paf: :MDR

Merci de tes éclairages, Bezenman (et aussi Leon qui a donné la piste initiale). Le choix se portera donc sur l’Asus F3JP-AP013P bien équipé et à un rapport équipement/prix plus qu’honorable que l’on trouve à Genève pour 1’600€. Je viens de passer en revue une escouade de portables et pour le prix, je ne trouve pas mieux… et plutôt moins bien.

Sans rancune pour la Chuiche, ses misères, ses Johnnies… :sarcastic:

Et pour conclure ce threat, on peut dire, en référence à l’avatar gonflé et particulièrement… généreux de leon083, que la Suisse prouve ce qu’elle avance. Ici, avec force silicone !
:ange:

Mouais, ça laisse rêveur. Un autre stimulus irrésistible pour notre Johnny national ? :ouch: :smiley:

Oui si l’asus que tu ma montré dans ton lien correspond au budget que tu veux y consacrer il fera tres bien l’affaire tiens un petit lien pour voir ce que vaut la cg qui est dans ce portable tu pourra y voir qu’elle se démerde très bien:

http://www.notebookcheck.net/Comparison-of…ards.130.0.html

La tu a la comparaison entre tte les cg pour portable :slight_smile:

Excellent, en effet, ce qui me confirme dans la pertinence du choix de l’Asus F3JP-AP013P:
les benchs du site que tu me files donnent la Radeon X1700 > 20% à la nVidia 7600.

Dernier truc qu’il me faut encore identifier: l’écran de l’Asus est-il du type anti-reflets/mat? Un écran-miroir, c’est esthétique, mais pas férocement confortable lors d’utilisation prolongée :ouch:

Heu sur ce portable je sais pas si c’est un mat ou brillant mais moi j’ai le G1 d’asus et c’est une dalle brillante et je ne suis absolument pas géné, mais je m’en sers plus comme pc multimédia jeux etc pas pour travailler :wink: