Recherche portable autonomie et jeux!

bonjour, l’achat d’un portable m’est devenue indispensable etaprès de trèèès longues recherches sur internet et divers forums, en voilà les fruits:
je cherche un ordi avec de l’autonomie ( j’ai des cours de 5/6heures de suite) > donc du 9 cellules si j’ai bien suivi
avec de la puissance parce que je veux pouvoir jouer dessus ( genre cod4, company of heroes, crysis, bon j’ai pas dit à fond hein, un resolution moyenne me suffit ) mais l’autonomie ne joue pas ici, je serai sur alimentation
et un prix pas trop enorme je ne suis qu’un etudiant pauvre et miserable donc pas plus de 1000euros

-bcp conseillent le toshiba a200 13m mais non l’autonomie est à oublier.
-vu que les retards concernant les dell baisse, je reivens vers eux un dell 1520 ( avec 2go, 8600m gt et 1,6ghz) pour 973euros ( vous trouvez mieux dans les configs?)

  • et il ya les asus avec leur garantie de 2ans et la bonne puissance du bestio. j’ai vu une offrep our le planet saturn de strasbourg un asus a 999euros t7500 2go ram 8600m gt mais j’y retourne tout à l’heurep our noter la reference)

voila lequel choisir? avant tout l’autonomie, puis les jeux. voila merci bcp
Edité le 30/09/2007 à 16:55

allez soyons fou un pti :up: parce que je dois prednrem on train bientot!:slight_smile:

euh, déja, si tu compte jouer, laisse tomber l’autonomie qui dépasse les 3 heures, à part l’Acer 5920G, j’en connais pas qui actuellement dépasse 3 heures d’autonomies. Et les ultraportables qui peuvent atteindre de telles autonomies sont ni des foudres de guerre en jeux vidéo, ni accessible à ton budget …

soit, mais l’autonomie est justep our la bureautique car j’en ai besoin en cours. les jeux seront sur l’alimentation. et je vais pas esperer non plus faire tourner crysis a fond, en moyen bass

wé, nan, c’est pas le soucis, l’autonomie dont je te parle est à 3 heures en bureautique XD en jeux ça tourne à 1h30 - 2h XD
donc à moins que tu puisse le brancher sur secteur pendant que tu tape tes cours, je vois mal comment te trouver un portable qui réponde à tes critères.

et un portable dell avec 9 cellules? j’avais lu un test de 1520 où il tenait longtemps avec une 9 cellules sur clubic

oui, longtemps = 3 heures. Euh, sinon, j’viens de lire : Crysis, ça m’étonnerait qu’il tourne sur un portable actuel. En tout cas, avec les détails mini, je pense que ça va même pas aller au dessus d’une moyenne de 25 … (ce qui est le minimum, pour un jeu fluide). Et surtout un portable à moins de 1000€ …
Si tu veux un portable avec une longue autonomie, c’est soit un ultraportable (environs 1500€, pour trouver un portable avec 6 heures d’autonomie) et tu oublie le jeu, soit tu te limite à deux heure/trois heures max pour les 15.4 pouces.

Bonjour,

Le meilleur compromis dans ton cas sera effectivement le 1520 avec la batterie 9 cellules :slight_smile:

Après les 5h00 tu ne les auras pas effectivement car même en bureautique la 8600 M GT consomme et puis sur un 15.4" en C2D ca ne passe pas :frowning:

Si tu veux les 5h00, tu prends le Vostro 1400 avec la batterie 9 cellules et la 8400 GS. Là avec le 14" et la CG moins gourmande, ca devrait passer !

Autre solution : le 1520 avec 2 batteries 9 cellules ! :wink:

je pense qu un bon compromis de tout ca est bien le toshiba a 200 13 m …chez asus a 1000 euros tu vas perdre en puissance par rapport au tosh …

pour l autonomis de toute facon jamais tu ne tiendra 4 ou 5 h si tu veux pouvoir jouer avec ce budjet .tu seras dans les deux heures

Pour moinscher le 1520 a une bien meilleure batterie et une légèrement meilleure CG. Etant donné que le pb des délais a bien l’air résolu sur le 1520, je ne vois pas pourquoi il prendrait le A200-13M ?

Je tappe le 6h e bureautique avec mon Dell Inspiron E1505 et la batterie 9 cellules, le tout equiper d’un T2300 et d’une ATi X1400… Je ne verrais pas pourquoi le 1520 ne tapperait pas les 5h+ avec un CPU et GPU d enouvelle generation.:neutre:

Je vote pour le 1520 !!! Je trouve que le Vostro est laid … Il parrait vriament vieux avec un chassi noir et sobre comme ca … Ca fait ancien IBM… loL ! Mais bon cest une question de gout !!! :wink:

Malgré les progrès réalisés par les constructeurs, je doute que le 1520, ainsi équipé, tienne jusqu’à 5 heures sur batterie, même en mode d’économie d’énergie. Au mieux, avec la 9 cellules, tu peux espérer 3h30 / 4h00 en bureautique, ce qui est déjà pas mal pour ce type de machine.
En fait, seul les purs produits mobiles tels le Sony TZ11 parviennent à ce niveau d’autonomie. Mais on reste bien loin de tes besoins et de ton budget.
Bref, oublie les 5 à 6h00 d’endurance, difficilement atteignables selon ton tes cahier des charges.
Sinon, l’idée d’acquérir une seconde batterie 9 cellules pour ton 1520 (ou autre modèle) est judicieuse. Tout dépend bien sûr du tarif de l’option. :super: :neutre: