Comme l’indique le titre je recherche un portable ou ultra portable comme on veux.
J’ai un mal de chien à en trouver car je suis très difficile !
Je voudrais :
pas un Acer
un processeur core i …
4Go de ram
une carte graphique dédiée au moins aussi puissante que la 9600mGT
4 heures en jeu avec une CG dédiée, ça ,n’existes pas, même un netbook ne tiens pas plus de 3h30.
Alors je n’ose même pas imaginer avec l’équivalent d’une 9600GT.
Mais effectivement, en 13 pouces a part l’Alienware tu n’auras pas de Cg puissante sur du 13 pouces.
Donc à toi de faire un choix entre autonomie, portabilité et puissance graphique.
Désolé de te contredire dazzy mais sur l’Asus que tu présente (même si c’est un très bon compromis) …
Ils disent 3h45 sur notebookcheck avec une batterie 8 cellules … on va dire donc 3 heures “réelles” … on est pas dans les 4 demandées par Eurny même si c’est le meilleur compromis qu’il puisse trouver on est d’accord
Bein l’idéal que j’avais en tête c’est un PC avec le switch de carte graphique. Un peu comme le acer timeline X mais en pas Acer :D.
Et je demande pas 4h d’autonomie en jeu, si je joue c’est sur secteur donc pas de soucis, mais juste 4h pour pouvoir regarder un film ou deux dans le train quoi.
En lecture DVD c’est 3 heures celui-ci … j’avais bien compris que tu ne souhaitais pas 4 heures de jeu (ça c’est clairement impossible, j’ai 3heures avec mon 311 C et c’est le max que tu pourras trouver).
Mais autant 2 heures/ 2h30 tu trouveras sans soucis, autant 4 heures je répète que ce n’est pas encore disponible avec du matos sérieux pour jouer.
A toi de voir si l’Asus de dazzy te convient ou si tu veux une autonomie plus importante.
Un 14" avec core i3, sans cg dédiée, ça tient 4 heures en lecture divx. c’est en accord avec les 6h26 données par notebookcheck (en tenant compte que la batterie est plus faible et que la lecture divx consomme un peu plus que l’idle). il ne faut bien sûr pas comparer avec du surf en wifi.
Le sujet a été très largement abordé sur le forum de Hardware.fr, où il y a un sujet unique, la version 8 cellules n’est pas vendue en France.
J’ai quasiment les mêmes critères de recherche (mon pc qui vient de rendre l’ame avait une 9600mGT, mais pas en DDR3, en DDR2, ce qui correspond plus ou moins à une 8600mGT…) et je pense partir sur le Alienware m11x.
C’est même pire que ça : si de nombreux pc sortent avec Optimus, les batteries restent limitées sur la très grande majorité des pc. Quand on parle de jeu “réel” à savoir un minimum récent et en 3d, et donc qui pompe sur une cg dédiée, on est plus souvent sur du 45 min - 1h15 de batterie… même le Acer Timeline X dernièrement sorti qui s’en sort très bien en usage DVD avec Optimus s’écroule à 1h d’autonomie en jeu : /
Si on veut taper dans plus d’une heure et demie de jeu => cg moyen de gamme et batterie 8 cellules, en gros.
A ce petit jeu la je n’ai trouvé que le Alienware m11x (en France tout du moins) avec des i5/i7 basse conso (i7 640um) et une batterie 8 cellules, qui tient apparemment facilement les 2 heures de jeux en full (Crysis et Tom Clancy’s Hawk)
Par contre c’est sur que c’est pas le même prix que le asus N82JV qu’on trouve en promo à la fnac à 700 euros en ce moment… le alienware c’est plutot à partir de 1000 :X
Enfin entre 11" et 14 y’a une grosse diff de confort d’utilisation aussi je trouve. Me reste plus qu’à trouver un N82JV à l’étranger avec une 8cell voir une 9cell :). Donc si quelqu’un l’a vu quelque part faites moi signe.