Recherche plateforme locale

Bonjour,

Pour la fête des mères j’ai acquis un MSI Wind Top (Win7, tactile) qui trouveras sa place dans la cuisine.
J’aimerais installer dessus un système pour que ma mère puisse facilement visualiser ses recettes (que j’ai préalablement scannées, OCRisées, retouchées). J’ai penser à un wordpress local, mais ca a pas l’air de marcher, et je voulais savoir si vous connaissiez un logiciel permettant de réaliser facilement ce que je souhaite. Le mieux serait une plateforme type Wordpress (blog), mais pouvant marcher en local sans Apache, MySQL, ou autres…
Je connais le HTML et le CSS (un tout petit peu de PHP aussi), mais je ne voudrais pas créer le site manuellement, car il ne serait du coup pas dynamique (pas d’ajout d’articles facile).
Comme vous l’avez compris c’est assez pressé. Un logiciel fonctionnant sous Win7 ferait aussi bien l’affaire, mais je vois mal quel genre.

Merci, d’avance,
Maxoo.
Edité le 04/06/2009 à 22:04

Bonjour,
Ton PC n’auras pas acces a internet???
Sinon je te propose de te faire un petit intranet simple et rapide a mettre en place.

JTR

Il aura accès a internet, mais ma connexion n’est pas énorme (1.3Mega) et selon l’encombrement de la bande, le chargement peut se faire sentir.
Intranet ? c’est pas internet en local ca ? Ce que je voudrais c’est une plateforme blog en local, avec les fichier dans C:…

si intranet c’est internet en local. Maintenant il te reste juste a mettre ta plateform en place.
Voila
JTR

C’est ca ma question… Quelle plateforme utiliser, sachant que je ne veux pas installé ni apache, ni MySQL, etc.

re bonjour
en gros tu a 2 solution :
1er : il faut activer le serveur IIS et le configurer (je te donnerais des lien plus tard mais la je n’ai pas le temps.
2eme : tu peux juste crée un partage réseau et tu met toutes les fiches (en *.doc par exemple) et comme ca de tout tes Pc tu pourra acceder a tes fiches de cuisine.

JTR

Les fiches doc seraient sur le PC même, le problème viendrait plutôt du fait que Word, c’est quand même pas le top pour la lecture (trop d’option d’édition, vu que c’est le but du logiciel). J’aimerais que la lecture soir facilitée par une interface :

  • soit logicielle, mais je vois pas du tout quel soft je pourrais utiliser
  • soit de type “blog”, en gros, une page internet stockée sur le PC, en html, php, etc.

Ce que je demande, c’est quel “blog” utiliser. Wordpress ne semble pas fonctionné sans Apache/MySQL/autres. Qu’existe-t-il d’autre comme plateforme ?

J’ai finalement utiliser un Mov’amp associé a Joomla! 1.5.
Merci de vos conseils :wink: