Vista étant trop « TROP » pour mon nouveau portable ACER Extensa 5014 WLMI, j’ai formatté et installé un XP Pro SP2 (avec licence !).
J’ai retrouvé tout les pilotes, SAUF, pour le modem analogique (pas grave) et pour le Lecteur Multi-carte incorporé (plus embêtant car prtaique). Si quelqu’un avait un tuyau !!!
Par ailleurs sur le site d’ACER il n’y a pas les pilotes pour la série Extensa 501x !! trop tôt ?
Voir ici:
:jap:
Je n'ai rien dit, apparemment les pilotes pour cette série ne sont pas dispo sous XP :neutre:
Ben vi j’avais été voir AUSSI
premier réflexe !!! j’ai aussi envoyé un mail au support, pour connaitre au moins les constructeurs du modem et du lecteur : réponse : c’est VISTA et rien d’autre !! je croyais avoir acheté chez ACER pas chez MICROSOFT !!!
En plus l NEWS de Clubic concernant la réaction d’ACER face à VISTA me rend espoir ![]()
Edité le 24/07/2007 à 20:49
J’avance !! j’ai trouvé les pilotes pour le lecteur de carte (ENE) !!!
me manque plus que le modem !!!
je remercie la boutique Dynamicro de la rue Montgallet à Paris 12ième ![]()
C’est bon, j’ai tout !!!
si ça intéresse quelqu’un …
Edité le 27/07/2007 à 21:16
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, hormis que dans mon cas, il s’agit du premier XP, sans service pack. Il me manque les mêmes pilotes que vous, plus celui de la carte son. Si jamais vous les avez à disposition, cela m’intéresse. Effectivement, apparemment pas évident de les trouver.
Merci,
Bernard.
je vais voir avec les « chefs » du site pour voir comment mettre ses pilotes à la disposition de tout le monde ![]()
Bonjour,
Comme vous tous, je suis passé en Win XP, sur le modéle Extensa 5014.
Pour les pilotes, j’ai installé tous les pilotes XP du modèle Aspire 5100 (cf. site Acer - Support); idem pour les utilitaires Acer (eEmpowering, etc.).
Pour le modem, il faut utiliser le pilote conexant (cf. site Driver Station). Toutefois pour l’installation, il faut passer par le mode utilisateur avancé et séléctionner le fichier .inf du package; sinon echec d’installation.
Quelqu’un pourrait me dire la différence entre la série Aspire et Extensa?
Je souhaiterai également enlever la partition de restauration du système initial (pqservice), comment faire?
Salutations à tous.
Raoult.
Ah chouette ça va aider du monde !!! Merci pour eux
Pour la partition j’ai été radicale !! à l’installation de XP j’ai tout squizzé !!!
Sinon pour éviter de réinstaller, il y a bien partition Magique (au moins à partir de la Version 8 [Gestion NTFS]) mais
il y a une licence …
Je ne sais pas si il y a un freeware qui fait ça …
Edité le 03/08/2007 à 21:16
slt juste un passage pour vous dire un big big big merci
car j’ai fais comme tous le monde formatage, mis xp
et tous les drivers de la aspire fonctionne o top
molles mercis
ou je pourai donc trouvez les pilotes de l’acer extensa 5014wlmi je suis dans le meme cas
slt peut tu me les envoyer les driver merci
qui pourrait m’aider pour avoir les drivers nécessaires après l’install de windows XP
Merci par avance pour votre aide
Bonjour a tous ,gammaone j’ai aussi un acer extensa 5010 mais je n’arrive pas a trouver les driver enfin j’ai trouver tout sauf pour le wifi j’ai réussi mais je n’arrive pas a me connecter sur le net il y a écri connexion limité ou inexistante alor que la connexion fonctionne très bien pourrais tu m’aider ?
slt, j’ai aussi un extensa 5014wlmi mais je n’arrive plus =à avoir le son ! peux tu me dire comment tu fais pour faire les réglages nécessaires ? , A+