Recherche pilote Iomega disque dur externe

Bonjour,

Il y a peu de temps, mon ordinateur montrait des signes de faiblesse, alors j’ai acheté un disque dur externe Iomega (Voir modèle) afin de sauvegarder mes fichiers (photos, musiques, etc.). Et j’ai bien fait puisque deux semaines plus tard, mon ordi a lâché. Le disque dur externe n’étant pas reconnu, j’avais téléchargé le pilote nécessaire, afin qu’il soit détecté et puisse être formaté.
Mais aujourd’hui, mon ordinateur est remis a neuf, et j’aimerai bien récupérer les données présentes sur le disque dur externe. Seulement, le pilote est introuvable. Voila un moment que je le cherche, et pas moyen de mettre la main dessus. (Il me semble que le modèle 160go et le modèle 120go utilisent le même pilote). Je précise que j’ai déjà cherché sur le site Iomega, et qu’il y est écrit que le pilote est censé se trouver dans mon système d’exploitation (Windows Xp).
Pouvez vous m’aider?
Merci d’avance.
Edité le 21/07/2009 à 19:30

Bonjour Lunejix,

d’expérience, depuis XP, je n’ai jamais eu besoin d’un pilote pour installer un disque du externe, ni une clé USB…
Normalement, il suffit de brancher le disque dur via son cordon USB pour voir apparaître des options d’execution automatique, ou encore le disque dur dans le poste de travail…
Si ce n’est pas le cas, un petit tour dans le gestionnaire de périphériques, ainsi que dans le gestionnaire de disques sont intéressants pour identifer l’anomalie. Si le gestionnaire de périphérique affiche le disque dur ou un des ports usb avec un point d’interrogation, il peut s’agir d’un pb de pilote, si le disque apparaît sans partition ou encore avec une anomalie dans le gestionnaire des disques, il faudrait plutôt s’orienter sur un problème matériel…
Le gestionnaire de périphérique ainsi que le gestionnaire des disques se trouvent tous les deux dans la fenêtre du gestionnaire de l’ordinateur, accessible en faisant un clique-droit sur l’icône du poste de travail, puis ‘gérer’.
Pourriez-vous nous préciser si le disque dur démarre bien lorsque vous le branchez, ainsi que le port usb que vous utilisez (ceux de devant ou bien derrière la machine ?) ?

Bonjour Nanospirit,

Tout d’abord, merci de ta réponse.
Mon disque dur n’est pas détecté lorsqu’il est branché. Il n’apparait pas dans le gestionnaire de disques, et aucun problème au niveau du gestionnaire de périphériques. Après recherches, il semblerait que le problème vienne de la compatibilité avec Windows Xp Pro, ou les récentes mises à jour système (SP3).
Je vais amener mon ordi à un professionnel cet après midi, afin de régler le problème. Je reposterai un message ici, avec la solution au problème, afin d’aider ceux qui y seront confrontés à l’avenir.

Le problème venait de l’alimentation des ports usb de l’ordinateur. Les ports usb de la façade avant de la tour ne pouvait pas fournir une alimentation suffisante pour faire fonctionner correctement le disque dur externe, ainsi il n’est détecté que lorsqu’il est branché sur les ports arrières. Fallait chercher loin…
Edité le 22/07/2009 à 17:31