Recherche personne expérimentée ou expert Ubuntu

Bonjour, j’ai un niveau intermediaire sous ubuntu et je souhaite enrichir ou partager mon experience sur cette distribution par messagerie instantanée par réseau .NET Passport (celui utilisé par MSN® Messenger / Windows Live Messenger).
Donc pour tous ceux interesse envoyez moi un messages Privés. Merci :wink:
Edité le 18/05/2008 à 12:36

hu ? :heink:

qu’est ce que tu veux ?

Augmenter mon niveau sur GNU/Linux

.net p*sseport … :MDR

Apprenez moi a piloter avec une voiture sans permis sur un circuit pour métriser ma Porche GT3.

le mieux serait d’apprendre directement a utiliser Linux par l’intermédiaire d’IRC, ça colle plus avec le sujet je pense.

Bon, je suis quelqu’un de généreux tout de même :
Simple comme ubuntu

Ubuntu n’est pas vraiment “représentatif” d’un système GNU-Linux, ça devient de plus en plus une “boite à clic”. Penche toi plutôt du côté de Debian ou Gentoo tout en ligne de commande, et là tu sauras vraiment c’est qu’est Linux !

Bon week-end.

Ubuntu ne reste de linux qu’avec le kernel, pour le reste ça devient du n’importe quoi, un peut comme Suse, usine a gaz.

Utiliser Debian te permettrai d’en apprendre plus, tu démarre en stable, puis passe en testing pour maîtriser les d-u, puis par la suite faire un pinning testing/sid, compile de kernel pour tes besoins…

y a énormément de doc sur le web

neos.tuxfamily.org…
scorpio810.tuxfamily.org…
www.generation-debian.org…

sinon y a gentoo, slackware, frugalware, y a plein de distribution moins clicodrome sans pour autant être réserv’é aux sois disant expert.

je suis sur sid avec kernel perso et tout fonctionne.

C’est bon j’ai trouvé une communauté pret de chez moi.
Merci

incroyables les âneries qu’on peut lire ici…

ca arrive parfois :stuck_out_tongue:

si ce n’est pas votre avis, on vous obliges pas a penser pareil, faites en autant.
pour avoir eu ces distribution pendant plus de 6 mois chacune, je sais de quoi je parle et j’en reviens toujours au même résultat…les fork ça craint.
Heureusement que peut de personne savent que Suse est issue de Slackware car elle aurait encore plus coulé au vu des ressources prise par ce win-like

On ne prétends pas avoir la science infuse, et sûrement pas après seulement 6 mois d’expérience.

Quant à dénigrer un OS par son accessibilité, dis-toi que certains ont envie d’utiliser leur PC.
Si ça te gène pas de passer des journées entières à compiler, configurer, libre à toi, je te conseil même la lecture d’LFS, en ce qui me concerne, je suis passé à autre chose.

Enfin tu me parait un peu arrogant, tu ferais bien d’apprendre un peu l’humilité, ça aide à évoluer, et surtout à bien se comporter en société.
Edité le 19/05/2008 à 07:46

Parce que la qualité d’un linux se juge aux nombre de clic que tu fais ou ne fais pas ? C’est une blague ?

Avant de me lancer, je précise que je suis sous debian depuis plusieurs années et que rares sont les distributions qui seraient susceptibles de m’intéresser, mais :

Ubuntu est une distribution de qualité et entendre dire qu’elle n’a de linux que le kernel est une ineptie : Linux, ou plutôt GNU/linux n’est qu’un kernel, rien d’autre. Le reste s’appelle une distribution, très réussie de surcroit car elle permet à un public novice de faire ses premiers pas tout en permettant aux initiés et confirmés de conserver une solution robuste, digne de sa grande sœur, Debian.

Merci de ne pas raconter n’importe quoi parce que vous avez une préférence pour une distribution, ce qu’on peut tout à fait comprendre (ce qui, par voie de faits, peut amener à décourager). Merci également, avant de tirer sur le premier venu que vos cartouches ne sont pas des cartouches à blanc, ou pire, remplies d’absurdités.

Pour en revenir à l’initiateur de ce sujet, il possède une qualité importante dans le monde de l’open source, la communauté. Il cherche de sa propre initiative à rejoindre une communauté et dès la première réponse il se fait allumé par des soit-disant linuxiens qui ont oublié qu’ils ont débuté un jour.

Bon courage pour ton apprentissage, l’élu.
Edité le 19/05/2008 à 16:11

par expérience je peux dire que ça a toujours était la galère pour détecter ma cg avec les distributions que tu cite et seul debian et mandriva (et oui ça peut surprendre mais j’aime la tranquillité et surtout utiliser mon pc pour son usage initiale) arrivent a me donner un affichage avec ma 6600GT car nv ne fonctionne pas sur cette carte graphique.

je suis peut être arrogant mais faut revenir un peut sue terre parfois, Suse impossible de la lancer dans virtualbox avec 380mo de ram alloué, même xp ne se permet pas ce genre de chose.
en voila de l’arrogance, et pas des moindres.

La super qualité serait de faire un effort pour utiliser IRC, jabber ou tout autre protocole de communication qu’MSN.

ah ben je sais pas comment tu t’y prends, mais si, nv supporte très bien cette puce, elle ne pose aucun problème (je ne cite aucune ditribution).

Au temps pour moi donc. Je n’avais pas interprété vos propos de cette manière, j’avais simplement cru à une balle dans la jambe totalement gratuite.

Effectivement, Msn, n’est pas ce qu’on fait de mieux pour rejoindre un communauté, en comme vous, je n’aurai pas donné mon adresse msn si simplement.

Veuillez donc m’en excuser.