Recherche pc portable 500€

Bonjour à toutes et tous,

je dois me prendre un pc portable pour le travail dans un budget de 500 à 600€.
C’est juste pour me servir de Office en general.
15" me suffit largement car je le brancherais à un grand ecran et à un clavier.
Je cherche un pc vraiment rapide avec un SSD.
L’hestetisme est un élément très important pour moi.

En vous remerciant pour vos precieux conseil.

L’esthétisme étant un critère très subjectif, difficile de te conseiller…

En général les tenants de l’esthétisme aiment bien les Sony VAIO qui , en premiers prix, sont dans ta fourchette (-7% si tu es prof ou étudiant et leur outlet store propose souvent des machines a des tarifs intéressant).

Merci pour vos reponses.
Difficile de trouver avec un SSD.

Dans ces tarifs oui le SSD de base est difficile à trouver mais tu peux le remplacer en l’achetant toi même (d’ailleurs c’est les soldes ! :D)

Bonjour,

Pour le SSD il n’est pas difficile à installer et ça fait parti du matériel changeable.

Je vous conseille alors de choisir un modèle à votre convenance sur le design dans les 500€ et ensuite acheter séparément un SSD (128Go) pour la centaine d’euros restants à votre budget, puis de l’installer.

Dans ce cas lors du choix du PC il sera important de connaitre votre besoin.
Soit vous n’avez guère besoin d’espace disque et dans ce cas replacer le HDD par un SSD vous laissera environ 100Go de libres.

Soit vous avez besoin d’espace et donc vérifier que le modèle de PC visé dispose bien de deux emplacements disques 2.5"
pour installer le système d’exploitation sur le SSD et mettre les données sur le disque dur disposant d’un espace de stockage plus important.

Quand à votre utilisation, si vous ne faites pas de jeux vous vous moquez de la carte graphique et prenez donc le processeur le plus puissant que vous pouvez.

Tout du moins le plus adapté. Vous ne nous avec rien communiqué sur le besoin en autonomie.
Le choix peut dépendre de ce point.

Cordialement.

En effet remplacer le DD par un SSD c’est facile. je ferais donc cela. Pas besoin de plus de 100Go.
Pour la baterie pas de besoin spécifique.
Je ne jouerais pas sur ce pc.