Recherche PC portable 17"

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’un PC transportable :

  • d’une taille de 17 pouces
  • avec lequel je peux jouer à des jeux assez recents, faire du graphisme sous photoshop, de la programmation et de la bureautique
  • Si possible avec la télé (ou avec un port permettant d’accueillir une carte TV)
  • d’un prix < 1000 €

J’ai repéré deux PC que vous pouvez voir ici: www.rueducommerce.fr…[/url] et la -[url=http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_2007_40/multimedia.html]www.planete-saturne.fr… (le premier)
Lequel est le meilleur selon vous?

J’attends vos avis et vos propositions

Merci d’avance
Edité le 06/10/2007 à 18:14

vraiment pas cher ce portable …le premier que tu donnes me semble pas mal du tout

/me est pas fan de Fujitsu Siemens :confused: voilà un équivalent : www.laptopspirit.fr…

Merci pour vos réponses

@ Aragorn2132 : Pourquoi le premier est-il mieux que le deuxieme?

@Farore9301 : Pourquoi n’es-tu pas fan de Fujitsu?

Whaou ! je pensais meme pas trouver des machines a se prix la !!!
Je te conseillerai le deuxieme ( avec le pross intel ) car les amd on quand meme une moins bonne autonomie et que lq batterie est deja petite ( 6 cellules)

Merci Olivie11, et en ce qui concerne les performances, quel processeur est le meilleur? Que signifie la batterie 6 cellules?

Bonjour,

Juste pour donner un avis, j’ai fait il y a environ 3 semaines l’acquisition de l’Amilo Xi 2428 present chez Planete Saturn durant cette periode :

www.planete-saturn… (le deuxieme sur la page)

C’est exactement le meme que le Xi 2528 sur lequel tu hesites actuellement a part que le processeur est moins performant sur celui la ( T5250 2Mo de cache L2 1.5Ghz contre un T7300 4Mo de cache L2 2Ghz pour le Xi2428 ), le disque dur et par contre multiplié par 2 ( 320 contre 160 pour le Xi2428 ) et bien sur la taille de l’ecran et differente.

Au niveau de l’utilisation, je n’ai rencontré actuellement aucuns problemes en esperant que cela continu :slight_smile:
Legere deception sur la durée de la batterie 6 cellules qui ne dure pas tres longtemps a mon gout (entre 1h30 et 2h mais pas plus en utilisation normale), ( heureusement que je n’ai qu’un ecran 15.4, je n’ose pas imaginer la durée sur un 17’, merci vista )
Edité le 07/10/2007 à 15:23

Merci pour ton avis cedric, en effet, la batterie ne dure pas très longtemps. Est-il possible de la changer?

Je voulais aussi vous demander, ce que vous pensiez de l’équipement des deux PC. Selon vous, lequel est le mieux équipé?

Petit up.

salut a toi julsniper je suis tout comme toi interessé par le fujitsu de rdc.fr
je pense que le rapport qualite / prix est plutot pas mal meme si j’aurais preferé la version core 2 duo mais en meme temps a ce prix la …
je pense qu’il est assez puissant pour jouer a pas mal de jeux…par contre si t’es un fondu des FPS a venir style crysis…ouch ca risque de faire mal deja quand tu vois les config minimales des pc fixes…en portable a part a voir des trucs a partir de 1600 1700 euros ca va etre chaud

pour en revenir au fujitsu du premier lien qu’en pensez vous les autres??

Gare aux oreilles ! :@

Je te réfère au comparatif SVM Octobre 2007 (en kiosque) “12 portables 14 à 17” à partir de 700 €": Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528-7002 : 1200 € : Un costaud qui fait du bruit.

“Les + : A ce prix-là, l’un des meilleurs portables pour le jeu. Remplace un PC de bureau pour les autres usages
Les - Moins de bruit, SVP, et un clavier plus comfortable !”

PS. La référence est différente, mais la config similaire (même processeur : AMD chauffant plus que Intel, ce qui peut expliquer le bruit ventilo). SVM recommande plutôt l’Amilo Xi 2428-P7308 : “Le meilleur à 1000 €” (mais 15")
Edité le 10/10/2007 à 14:50

hum par contre arf je suis un peu dégouté par tout ce que j’ai lu sur rue du commerce et la qualité de leur service…apparemment quand les produits sont annoncés dispo sous 15 jours …la plupart du temps y’a soit un litige au bout pour defaut de livraison soit on te livre au bout d’un mois voire plus…le pc m’a l’air bien mais si le site ne l’est pas ca complique tout…
bref bref bref je suis perdu …si vous trouvez d’autres sites avec des portables similaires faites sign
merci

je commande regulierement chez rue du commerce ,et je peut te dire que les delai sont respecter,dernierement j’ai commander ce pc
www.rueducommerce.fr…
commander le dimanche soir,reçu le mardi matin
Edité le 10/10/2007 à 22:45

Salut à tous et merci pour toutes vos réponses.

@ raggakila : Si tu as peur de commander chez RDC, prends celui de chez Saturn , qui a peu de différences.

@ arrachetoi : Mon université n’a pas reçu le SVM de ce mois-ci, je n’ai donc pas pu lire le comparatif. Concernant le bruit de la ventilation, j’ai pourant lu un test contradictoire sur un site. Il disait qu’on pouvait penser que le PC était éteint tellement il ne faisait pas de bruit.

N’hésitez pas à donner votre avis.

merci j’ai finalement opté pour un toshiba a200 13m qui meme s’il est en 15" m’a l’air tout a fait bien et dans mon budget cest a dire 1000€

Ok, pas de problème. Il a l’air bien mais je cherche un 17". Je dois aller demain chez Planete Saturn pour le voir et peut-etre l’acheter.