Recherche outils - get/set fattr

Recherche outil pour manipuler les attributs nommés sous KDE (ou sous gnome, si le sort de l’humanité en dépend réellement*). Sous forme de plugin intégré à Konqueror, ce serait bien.

*finalement, tant pis pour l’humanité si ce n’est que sous gnome…

Bon, ok, j’accepte même sous gnome …

cay koa un attribut nommay ??? :paf:

J’ai aussi un peu de mal à te comprendre là :wink:
Tu cherches un truc graphique pour éditer du xml?? Ou ça n’a rien à voir?

Ca n’a rien à voir avec le xml.

Les attributs nommés sont des attributs des fichiers (des métadonnées externes) qui sont définis par l’utilisateur.
Exmple d’attributs “classiques” de fichiers : le nom de fichier, la date de modification, l’utilisateur, les droits (pas sur FAT pour les droits …)

Avec les attributs nommés qui sont supportés depuis un bout de temps tu peux définir un attributs “Auteur” qui contiendra l’auteur original des données, ou un champs type (qui sera par exemple "expériences réalisés dans les conditions XYZ).
Ca évite en particulier les fichiers qui s’appellent
“exp_23_01011995_type7_Machin_bidule.1ere_sal.txt” où toutes tes méta données sont présentent dans le nom de fichier.

Tu peux créer des attributs nommés avec get/setfattr.
Il te faut

  • Monter le système de fichier avec l’option “usr_attr”
  • ajouter un type d’attribut avec setfattr -n user.monattribut (Le user est important car les attributs user sont d’importance faible contrairement aux attributs sécurité (Les ACL sont des attributs nommés) et les “trusted” qui sont les attributs système … )
  • ajouter la valeur de l’attribut avec setfattr …

Et je voudrai faire la même chose avec konqueror ou nautilus.

rhooo oui avec konqueror ca serait super pratique !!!
malheureusement je crois que tu n’obtiendra pas d’aide ici… reste les mailing lists

par contre ca m’intéresse que tu nous tienne au courant :wink:

Ok, je vous tiens au courant :slight_smile: