Recherche OS ultra léger (similaire à Xandros de EeePC)

Bonsoir,
voilà, je recherche un OS extrêment léger pour mon PC portable afin de gagner en autonomie sur la batterie. j’avais pensé à Xandros de LEee PC mais visiblement il y aurait des problèmes de config avec mon MSI GX600…
Je reherche donc un OS type Xandros de l’EeePC pour installer, en exist-il?

J’ai mis ubuntu, mais je le trouve encore trop gourmand pour faire ce que je veux, ceci dis c’est quand même mieux que XP coté autonomie et cons énergie!

Merci pour votre aide!

guides-info.org…

il doit y’avoir des moyens d’alleger ubuntun, comme utiliser un gestionnaire de fenetre plus leger (lien vers les differents genstionnaire de fenetre doc.ubuntu-fr.org… )

Xubuntu devrait être plus léger (interface Xfce, plus legere que celle de gnome), tu peux choisir la version d’ubuntu que tu veux à cette adresse www.ubuntu-fr.org…

Linpus (base Fedora).
Sachant que le Acer Aspire One (concurrent du eeePC) utilise un Linpus Lite modifié. :wink:

Salut,
et pourquoi pas zenwalk?
:slight_smile:
Edité le 17/08/2008 à 15:59

salut
Arch ( bon niveau requis) , zenwalk, mepis, … mais aussi, quitte à faire dans l’ultralight, toutoulinux, dsl …
En fait tu auras surtout besoin d’une bonne reconnaissance de l’acpi et du matériel en général.
La désactivation des services surperflus peut se faire sur à peu près toutes les distrib sans trop de soucis, mais un bon sens du bricolage.

Y-a pas plus léger que la distribution francophone SliTaz
Fonctionne depuis cd, clé USB ou disque dur sans autre soucis que parcourir la doc, en Fr et bien faite :slight_smile:
guides-info.org…

Il n’a l’air que modérément à jours ce site, et avec pas mal de vieux lien.

Le sujet que tu as déterré était plutôt vieux lui aussi. :ane: