Recherche Ordinateur portable

Bonjour,

j’écume depuis des jours internet à la recherche d’un PC Portable qui regroupent tous ces critères :

  • Windows 7 Professionnel 64 Bits
  • 4096 Mo de RAM (en 1 X 4096 Mo) ou + s’il y a
  • Processeur Intel Core I5 ou I7 ==> la je dois avouer que je ne m’y connais pas assez pour évaluer les gains de performances
  • Double emplacement disque dur (le disque dur vendu avec le portable sera mis en DD de données, et mon SSD servira pour le système)
  • Batterie 9 cellules (autonomie de + ou - 8 Heures)
  • Un écran de 15.6 ou 17.3 (pas trés important)
  • Une connectique fournie

Voila je pense avoir fait le tour.

Je suis aller voir sur la gamme ProBook et EliteBook d’HP, sur la gamme Pro et Gaming d’Asus mais aucun ne regroupe tous ces critères.

Il sera destiné à un usage Pro et perso (Virtualisation de serveurs,multimédia/Jeux)

Merci d’avance pour vos futures réponses

fr.asus.com…

Processeur Intel® Core™ i7 2630QM 2 GHz ~ 2.90 GHz Processor
Mémoire DDR3 1333 MHz SDRAM, 8192 Mo
Ecran 17.3" 16/9 Résolution 1920 x 1080 120Hz (Full HD 3D) Rétroéclairage LED
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 460M 1,5 Go GDDR5 VRAM
Stockage 1,5 To 7200rpm
Support d’un double disque dur

Batterie 8 cellules : 5200 mAh

ta 8go de ram, donc pour ta virtualisation, c’est encore mieux, un I7 2630QM, batterie 8 cell, un support pour 2e HDD et une GTX 460 pour jouer.
Edité le 05/05/2011 à 17:52


P.S. autonomie de 8hrs, c'est pas un netbook :ane: , 8 hrs, sa serait a fesant rien mais rien.. des que tu sollicite un peu trop, la batterie va descendre :neutre:

Je l’avais vu celui-ci, rapport qualité/Prix rien à redire, parcontre un truc me gênait niveau design ^^ (je sais je suis casse noix).

Mais je pense que je vais peut-êtreme laisser tenter, - de 2000 € ca reste raisonnable.

PS : Oui pour la batterie je parlais de l’autonomie en inactivité. Disons que si elle tient 3-4 Heures avec tout de lancer (WIFI, VM, Applis, …) ca me convient.

:paf:

C,est sur que si tu cherche aussi le design, il va etre plus dur…

Sinon, regarde che Dell, ya des Précision, mais c’est foutrmenet cher :paf:

Bon bah je crois que je me suis décidé.

Je vais rester dans la gamme Probook (un avec une configuration personnalisée)

Pas loin de 2000 € quand même …

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs portables, je déplace. :jap:

Salut,

Désolé pour la mauvaise section

Salut,

A 1500 euros tu as effectivement le G73SW-91059V qui a une sacrée configuration : i7-2630QM, 8 Go de RAM, GTX460M, 2 disques durs (1500 Go), écran 17,3 full HD 3D, blu-ray, souris, sacoche, lunettes 3D, garantie 2 ans , et j’en passe ^^

Le seul hic pour toi serait le système d’exploitation, mais vu la marge de prix qu’il te reste, mieux vaut demander à Asus de te rembourser le système d’exploitation installé, et de prendre W7 Pro…

Au final tu sera loin des 2000 euros d’un HP Probook :smiley:

++

Pour ce genre de machine, tu peux aussi te tourner vers les Clevo qui sont entièrement configurables (et qui te permettent aussi de ne pas prendre ce dont tu n’as pas besoin).
Sinon 3/4 heures d’autonomie “réelle” c’est déjà le cas d’un netbook avec une CG en utilisation intensive alors un i7 laisses moi rigoler … si tu tiens 1h30 avec ta batterie tout lancé tu auras déjà de la chance ^^ (surtout avec le monstre 460M même avec la techno optimus).