Recherche ordinateur portable polyvalent - Pour environ 1000€

Elo :clap:
je recherche un portable polyvalent pour usage multimédia ( lecteur vidéo , musique … mais pas de jeux vidéo donc pas besoin dune carte graphique exceptionnel ) mais aussi ( et surtout ) bureatique pour l’utilisation de word , outlook , excel…
avoir des ports parallèles, réseaux , wifi , usb 2, modem intégré , léger , écran de qualité , 15.4" si possible , lecteur dvd ( et pourquoi pas graveur dvd aussi ) avec une grande autonomie et une très bonne fiabilité dans l’ensemble .
Avec garantie incluse.

Le tout pour environ 1000€

Merci. :jap:

Déjà tu peuix consulter la topic référence : http://www.clubic.com/forum/page-1-t312840-s0.html

Personellement, je suis un pro-Mac.

Vu ce que tu veux faire, l’iBook G4 semble tout indiqué. Il est un peu plus cher que 1000€ si tu prends la 14", mais si tu est étudiant tu as une réduc.

Sinon je pense que tu trouveras ton bonheur dans le topic référence cité ci dessus.

Tu pourrais aussi regarder du côté du Dell Inspiron 6000 par exemple.

je vais certainement revendre le mien car je change tous les 2 ans.
c’est un medion payé 1499€
centrino 1400mhz
512 mo ddr400
40 GO
Carte graphique geforce fx 5200 64mo DDR.
ecran 15:4 WXGA ,pas de pixel hs
graveur dvd
wifi integré
3 ports usb 2
reseau/modem/pcmcia/infra-rouge.

il est tres leger,tres mince,seul probleme utilisé toujours sur secteur ,la batterie est morte,elle vaut 150€.(autonomie normale 3H00)
garanti jusque mars 2006.
je vends donc ce pc 800€.(ce qui te ferait 950€ avec une batterie neuve)

non désolé je recherche un neuf , l’asus qu’il y a pour 1000€ dans le guide d’achat du forum est t’il bien par rapport à mes besoins ??

Merci.

Tout à fait.

que pensez vous de ce portable ?
Asus A6VC-QO46H

J’en pense que du bien. Tu pourras même faire un peu de jeu avec. Un petit détail, il semblerait que la coque se raye plus facilement que la moyenne. Il est peut être possible de trouevr un peu moins cher, mais il est déjà très bien spécifié pour son prix.

il y a les toshiba M70 et M40 qui alère bien aussi… il y a tellement de choix lol…

Effectivement les Tosh. sont pas mal. Pour avoir eu en main un M40, je peux te dire qu’il est très silencieux et agréable à utiliser. Remarque concernant les deux Tosh., le clavier a certaines touches bizarrement disposées (touche windows en haut à droite au lieu d’en bas à gauche normalement, touche espace plus petite que la moyenne) mais rien de grave tout de même.
Compte tenu de tes attentes, c’est vrai qu’il y a beaucoup de choix. Vu ton budget, un modèle comme celui-ci serait déjà très adapté :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…572e04229c&Fr=2

détail important aussi je peux metre 1000€ HT donc en faite 1200€ TTC :slight_smile:

donc celui là plutot? M40-331

le disque dur est bien en SATA ??? c’est bien plus rapide que 7200tr/mn ?
y a t’il des ports parallèles , séries ?

Merci

SATA = interface de branchement du disque dur vis à vis de la carte mère. Le modèle considéré est équipé d’un disque dur en 5400 trs/min (ce qui est bien pour un portable : on trouve encore couramment des modèles avec 4200 trs/min). Il est très rare d’avoir un disque dur 7200 trs/min dans un portable et compte tenu de ton usage ce serait totalement inutile (augmenterait le prix et le bruit et diminuerai l’autonomie du portable).
Il n’y a pas de ports parralèle ni série : ils sont aujourd’hui absents de quasiment toutes les configurations du marché.

ok parceque en faite je voudrais brancher quelque fois un rétroprojecteur sur le portable donc je crois qu’il ne se branche que grâce au port parallèle ?

toujours pour 1200€ il y a celui là aussi
Acer

Rétroprojecteur, cekla se branche soit en VGA soit en S-vidéo soit en HDMI (pour les plus récent en haut de gamme). Le M40 est équipé de VGA et S-vidéo.
Acer est un cran en dessous de Toshiba en terme de qualité.

okok et si je veux brancher une imprimante ??
je dois la mettre obligatoirement sur un port USB ?

oui

bon voila j’hésite entre c’est 4 !
Comparatif 4 ordi portables

Le choix est très dur…
L’acer à 1300 € à pour lui sa carte graphique : la X700 étant la meilleure des 4, cela dit son boîtier n’est pas le meilleur en terme de qualité. Le toshiba est est un bon compromis entre puissance du processeur, carte graphique et prix. L’Asus a une cart graphique moins bonne mais un disque dur de plus forte capacité et une webcam intégrée. Enfin, l’Acer à 1200 € est bien mais un peu moins bien spécifié que le Toshiba pour le même prix.
Bref, au final, je positionnerai le Toshiba en premier pour le prix, suivi par ex-aequo de l’Acer à 1300 € et de l’Asus (l’Acer ayant pour lui sa bonne carte graphique, l’Asus, la finition du boîtier bien qu’il se raye relativement facilement) et en dernier l’Acer à 1200 €. Bref, c’est assez proche.