Recherche ordinateur portable 13"

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un portable 13" pour une utilisation essentiellement bureautique (avec des applications tel Firefox, Thunderbird, iTunes et Word ouvertes en permanences) ainsi que pour visionner occasionnellement des films.

Je souhaiterais trouver un pc de (très) bonne finition, résistant à de nombreux transports et ne chauffant pas trop (j’ai été déçu de mon asus FJ3 dont l’écran devient bleu à tout moment, j’ai du changer de chargeur et où l’on voit des traces d’usures à l’endroit où reposent les poignets après 2 ans).

Mon budget est de 1000-1500€.

Je m’orienterais vers un Dell Latitude E4300 ou un Sony Vaio VPC Z11 à moins que vous ne me conseillez un autre modèle moins onéreux (pas de produit Apple svp).

Merci beaucoup,

Sincèrement pour un usage bureautique, je trouve le budget très excessif.

Après, pour quelque chose d’autonome et puissant un budget moindre suffira. Il y a de grosses références à grosse réputation comme les timeline X de chez Acer qui n’ont plus à faire leurs preuves aujourd’hui comme par exemple le 3820T, vu le prix et ton utilisation, c’est plus que suffisant, regarde la :

www.mybluestore.com…
Edité le 08/07/2010 à 22:56

Oui enfin du Acer c’est clairement pas du “solide”, si tu veux du vraiment solide, il faut se tourner vers des gammes “pro” :
Quelquechose comme Ce Dell ou sinon dans les gammes HP Pro et Toshiba il y a sûrement des choses équivalentes.

Je ne suis pas d’accord à propos des Acer. J’ai eu un 13 HP Probook pendant un ptit laps de temps et un Aspire one et la j’écris depuis un Acer 3810T que j’emmène partout et ca tient la route, je l’utilise de manière pro et je vois pas l’intérêt du tout de mettre plus de 1000 € dans un produit comme ça vu l’utilisation