Recherche open source

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je me présente. Je m’appel David, je suis du Nord-Pas de calais et j’ai 25 ans.

Je possède un site web que je gère moi même ( en HTML et en PHP ). Je possède QUE quelques notion en PHP.

J’aimerais sur mon site implanté un "espace client " pour permettre à mes clients de s’y connecter pour pouvoir principalement leur mettre à chacun leur facture mensuel ainsi qu’une copie des courriers que je leur ai envoyé via courrier postale ( en PDF ).

Après plusieurs recherche sur Google je n’ai rien trouvé.

J’ai essayé le htaccess mais le soucis c’est que le client ne peux pas modifier de lui même son mot de passe et je suis obligé d?insérer manuellement les factures et courriers sur les pages de mes clients via Dreamweaver. Une interface un peux comme fonctionne Prestashop sera très efficace.

Quelqu’un aurais une solution à me proposer ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Cdt, David.

URL de mon site: www.info-media.org

Oui donc la ont tombe dans le cas d’école classique " le code perso vs un machin tout fait modifié ". Si les opérations se résume à de simple pièce jointe en pdf c’est très facilement codable, mais ça peut vite devenir cronophage et non sécurisé. Un bon accès client avec base de donnée, protection des mot de passe et leur changement peut vite devenir complexe.

Après tu peut prend un wordpress tout supprimer en gardant une page de login et de consultation de compte. Ensuite il te suffit de trouver un plugin qui gère l’envoit d’objet ( pdf, image , ect ) au utilisateurs. Tu peut aussi utiliser un prestashop, mais il te faudra trouver un module pour ajouter cette fonction.

Après tout dépend les notions de code que tu à. Les cms sont plus facilement modifiable pour certains trucs, mais utilises des sous langages qu’il te faudra apprendre.

Salut,

Tu peu gérer ça en PHP, et stocker les informations dans une base de données en MySQL par exemple. Soit tu le code toi meme, mais il faut avoir un bon niveau en PHP/MySQL, soit tu installe un script PHP de gestion membre, soit tu base ton site sur un script de CMS (Joomla par exemple).
Edité le 19/08/2013 à 00:40

Merci pour vos réponse.

Connaissez vous un “plug-in” ou un script php + base de donnée à mettre dans mes pages permettants de gerer un espace client + mot de passe modifiable par le client et option mot de passe oublié + gestion de document pdf par client ?

Je vous serais reconnaissant de m’aider. Je suis novice mais je sais importer du script.

Merci d’avance.

cdt, David