Bonsoir,
Je recherche depuis un certain moment un logiciel OCR efficace (de préférence gratuit) pour pouvoir extraire du texte sur un nombre important d’images JPEG. Ce sont en fait des photos de diapositives prises en cours et qui sont plutôt de bonne qualité (96 dpi; 2592 x 1944). Malgré cela, après plusieurs tests sur des logiciels, je suis arrivé aux problèmes suivants. Soit le logiciel ne prenait en compte que des documents PDF, soit le résultat final était plutôt médiocre et me faisait perdre finalement plus de temps à corriger le texte qu’à le recopier en entier (SimpleOCR, FreeOCR, OmniPage, etc…). C’est pour cette raison que j’aimerai un avis général sur les OCR du moment. Quel serait l’OCR qui correspondrait à ma demande? Je peux être prêt à acheter un OCR mais il faut dans ce cas qu’il soit performant et qu’il m’offre logiquement de meilleurs résultats que les gratuits.
Quelques images illustrant mon problème avec FreeOCR :
www.heberger-image.fr…
www.heberger-image.fr…
Quels sont les conditions pour que le texte soit extrait le plus fidèlement possible? J’ai entendu dire qu’il fallait que l’image soit à 300 dpi. Est ce qu’il faudrait effectuer quelques modifications préalables sur les images?
Après plusieurs recherches, OmniPage 17 (à tout de même 100euros) paraît redoutablement efficace. Est ce que des utilisateurs peuvent témoignés si le prix est justifié?
www.nuance.fr…
Merci d’avoir de participez au sujet.
Bonne soirée.