Recherche netbook , mini portable URGENT !

Bonjour,
je recherche un portable pour mes études simplement pour faire de la bureautique et internet .
Je me suis renseigné et j’ai vu certains sortir du lot comme :

MSi wind u 100

samsung nc 10

EEE pc 1005ha -h

voila je veux pouvoir mettre au maximum de mémoire vive ( 2 giga je crois max sur les portables , batterie 6 cellules , windows XP )

Je ne suis pas vraimment calé dans le domaine du portable donc si vous avez des propositions du meilleurs qualité prix / perf

Asus est le meilleur choix pour moi, après je dirais Samsung puis MSI etc… :slight_smile:

ok merci pas d’autree avis?

J’aurai tendance à te dire de choisir ton netbook toi même … J’en possède un (le 1005HA-M), et de nombreux camarades/amis m’ont dit que 10"2 pour eux, c’est illisible (alors que je suis myope, et eux n’ont pas de problème de vision). Pour moi ça me convient, mais pour d’autres … :confused:

Si t’es dans ce cas, regarde du côté du 1101H de chez Asus, vendu à 359€ chez Carrefour, c’est un 11"6 donc plus lisible.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je déplace dans la bonne section :jap:

Dans les 10 pouces je confirme que l’Asus 1005 est devant … le NC10 reste très bien même si un peu ancien, le MSI wind, un peu dépassé par l’autonomie de chameau des deux précédents.
Après je te recommande quand même d’aller voir par toi même ce que donne un netbook, c’est pas un “vrai” ordi … mais c’est suffisant pour tes usages (a condition de réapprendre la patience), très portable et une autonomie de ouf.
Après faut voir si le clavier n’est pas trop petit pour toi, et si le petit écran ne te dérange pas trop.

Tout dépend également du budget que tu consacreras à cet achat, parce qu’il y a Netbook et Netbook. :wink:

je voudrais pas trop mettre chere . Dans une gamme de enviorn 300€ lequel prendre?

Et bien le 1005 est à un peu moins de 300 euros :wink:

et niveau qualité et performance lequel est le mieux meme si il ne fait pas parti des 3 que j’ai choisi?

Performance ce sont tous les mêmes, la qualité est au rendez vous pour les 3 avec une petite préférence pour le clavier de l’asus un peu plus confortable (après c’est une question de goût aussi) … l’autonomie l’asus est devant.
Après si tu veux plus de perfs il faut partir sur de l’ION à 500€ ^^
Donc encore une fois le 1005 et selon moi le meilleur actuellement.

Voilà un test de l’Asus 1005HA-H.

dominator: merci de ne pas upper sauvagement le sujet toutes les heures! :o

okmerci si vous avez des test sur d’autres netbooks

www.lesnumeriques.com…

Ce sera suffisant ? :smiley:

oui merci

Bonjour,

Je souhaiterai le 1005HA-H,mais pas chère.

laboutique.a3france.com…

www.ldlc.com…

Mais bon si vous avez moins chère je suis acheteuse :wink:

Le 1005HA est effectivement le meilleur choix.

Si pas besoin du Bleutooth intégré et d’une autonomie de 10h, voir aussi du côté du 1005 HA-M, une version allégée donc, sans bluetooth, 8h d’autonomie et CPU 1.6Ghz au lieu de 1.66Ghz pour le 1005HA.