Recherche mysql

Bonsoir,

Ma question va paraître très certainement idiote, et pourtant !

Je souhaiterais connaître la requête MySQL pour effectuer une recherche dans une base de données si possible sans saisir l’ensemble des tables.
Je précise ma question. Je souhaiterais effectuer une recherche d’un seul mot sans accent, dans l’ensemble d’une base de données.

Par exemple, pour mettre à jour une valeur : UPDATE

SET <nom_de_la_colonne>=‘valeur’;
Et bien là, c’est la requête pour effectuer une recherche d’un mot sur l’ensemble de la base de données sinon une recherche d’un mot par table.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Si tu passes par php ou autre, tu peux obtenir la liste des tables et écrire les requêtes dynamiquement. Mais tu ne peux pas faire une recherche globale dans la base comme tu le ferais dans l’explorateur Windows.

En fait, je ne passe ni par php, ni par phpmyadmin, je gère cette base via SSH.
Et en fait, j’aurais juste besoin de la requête tel que la requete que j’ai mis en exemple.
Je te remercie

Pour toute les tables je pense que mettre * (ou peu être ALL) en nom de table devrait te permettre d’agir sur toute les tables, par contre je sais pas comment tu fais pour le nom de colonne.
Car pour que cela fonctionne cela voudrais dire que tu as la même colonne dans toutes les tables et à part un colonne ID (que l’on ne modifie jamais sauf cas exceptionnelle) je ne voie pas l’intérêt de répéter une colonne dans toute les tables

Ok merci pour vos réponses, j’'ai finalement réussi à trouver la table et la colonne où se trouver la valeur que je rechercher.
Ma requête pour çà (pour ceux que çà interesse) :
SELECT * FROM

WHERE <nom_de_la_colonne> LIKE “mot clé”;
Pour info, je termine par un point-virgule car je suis en SSH.

Merci pour vos réponse et je cloture le sujet car résolu.

Non. Tu ne peux pas faire update * …

Lol, je ne sais pas cloturer le message !!!