Recherche moniteur spécifique... aidez moi !

Salut !

Mettant en place une configuration musclée avec prise en charge de 3 Moniteurs sur 2 UC,

J’aimerai trouver un moniteur capable de changer de source rapidement (VGA/HDMI/DVi) sans avoir à passer par un KVM ou par le menu OSD…

Je sais que ça existe, un écran avec un bouton en façade ou lattéral, mais je ne sais pas comment trouver cela…
Comment s’appelle cette option ?
Je ne le sais pas…

Il faut juste qu’il soit compris entre 24 et 27 Pouces avec une fixation VESA possible pour mise au mur…

Merci de me filer un coup de main, ou me donner le nom de cette option/Bouton

Cordialement

Mais non…
L’ont pas tous !
Je parle de Moniteur, pas de TV évidement…

Je ne sais pas quel type d’écran tu recherches (gamer/graphisme?) mais j’ai au moins un modèle gaming correspondant à tes éxigences. La game BenQ XL$$20T (où les $$ correspondent à la taille de l’écran, exemple XL2720T pour 27" ou XL2420T pour 24").


L’intérêt de cet écran est sa sorte de télécommande externe permettant de paramétrer 3 modes d’affichages (couleur/rafraichissement, source d’entrée,etc…) que tu auras toi-même défini. (Source ICI)

Test ICI

Gallerie d’images ICI

Il est compatible pour fixation murale en norme VESA standard :

Source ICI

:hello:

Sur certains moniteurs il y a un bouton source permettant de changer de source sans entrer dans les menus de l’écran. :neutre:

A savoir aussi que certains moniteurs sont capables de changer de source à la volée quand on allume une source. :neutre:

J’utilise un écran 19" Viewsonic avec une touche pour le changement d’entrée, qui avait coûté un bras à son époque (>500€).
Cette solution sans KVM nécessite 2 claviers et 2 souris et remonte à l’époque où seuls les KVM PS2 existaient. Ca me permet de brancher temporairement des PC ou Wyse ou PC portable sur la deuxième entrée, mais le deuxième clavier et la deuxième souris sont parfois gênants.
Si c’était à refaire aujourd’hui, je prendrais un KVM usb et un écran normal, car les matos exclusivement PS2 se font rares
Edité le 18/12/2013 à 12:10

Justement !!! Je cherche un moniteur avec ce fameux bouton !!!
Ou au moins le nom de cette “option”…
MErci


[quote="MaGDalaWAne"] Je ne sais pas quel type d'écran tu recherches (gamer/graphisme?) mais j'ai au moins un modèle gaming correspondant à tes éxigences. La game BenQ XL$$20T (où les $$ correspondent à la taille de l'écran, exemple XL2720T pour 27" ou XL2420T pour 24").


L’intérêt de cet écran est sa sorte de télécommande externe permettant de paramétrer 3 modes d’affichages (couleur/rafraichissement, source d’entrée,etc…) que tu auras toi-même défini. (Source ICI)

Test ICI

Gallerie d’images ICI

Il est compatible pour fixation murale en norme VESA standard :

Source ICI
[/quote]

Je te remercie, mais justement, je dois virer mon boitier KVM actuel, d’où ma volontée de trouver directement un moniteur AVEC le bouton intégré

Merci

prends plutôt un moniteur ordinaire, avec un boîtier splitter VGA à 20€