Recherche modem/routeur/switch 8 ports gigabit

Bonjour,

Ayant fait construire une maison toute cablée en RJ45 gigabit, j’aimerai pouvoir remplacer mon modem ethernet, mon routeur WRT54G et mon switch 16 port 100mb par un équipement qui fasse tout ça (donc un modem routeur au moins 8 ports ethernet gigabit avec le wifi N éventuellement). J’ai beau chercher sur google, j’en trouve pas.

Question : je cherche mal ou ça n’existe vraiment pas ?

merci d’avance pour vos réponses.

Celui là est nickel mais il ne possède que 4 ports Gigabit.
www.materiel.net…

effectivement il n’a que 4 ports et il ne fait pas modem… ce n’est donc pas vraiment ce que je recherche…

Oups, c’était celui-ci en fait :
www.materiel.net…

celui là fait bien modem effectivement, mais uniquement du 100mb pas du 1gb :frowning:

Salut

Perso, je garderai le routeur et mettrai un bon switch (16 ports par exemple) en gigabit. Quel est l’intérêt de vouloir du gigabit sur le WAN ?

J’ai une partie de mon réseau perso qui est en gigabit et je peux te dire que l’échange de données n’est guère plus rapide si tu envois des “petits” fichiers que dans la partie en 100…

A voir après pour l’utilisation que tu veux en faire. Vu ce qui est installé chez toi… je suppose pour de la VDI.

BYE A+

Effectivement le gigabit c’est pas pour le Wan (j’ai que de l’ADSL à 2mb).
Disons que le but est double :

  • accélerer le débit entre mon disque dur réseau gigabit (acceder depuis mes autres PC) et entre mes PC. Passer mon wifi G à un wifi N
  • éventuellement faire des économies d’energie (actuellement : 1 alim pour le routeur + 1 alim pour le modem + 1 alim pour le switch) car tout cela tourne en 24/24 7/7. Je suppose qu’un appareil remplissant les 3 fonctions consommerai moins que 3 appareils distinct…?

Par contre je ne sais pas ce qu’est la VDI ?
Edité le 06/10/2008 à 21:40