Recherche modèle : Carte mère répondant à plusieurs critères

Salut !

Je suis actuellement entrain de me refaire une nouvelle config, il ne me manque plu qu’à acheter la Carte mère et le Processeur.

Pour le processeur je vais surement opter pour un Intel i5 2400 ou 2500, pour la carte mère je pensais acheter une MSI H67MA-E35, mais je me suis aperçu que celle ci ne prend pas la RAM avec comme fréquence 1600 Mhz - 12800.

Alors je suis à la recherche d’un carte mère répondant à plusieurs critères :

  • USB 3
  • SATA 3
  • Support de RAM 1600Mhz - 12800
  • Chipset H67 voir H61
  • Socket 1155
  • Prix de dépassant pas 90€

Je souhaite avoir votre avis, si vous connaissez une CM répondant à ces critères ou si vous avez un site à me conseiller offrant la possibilité d’avoir plusieurs filtres pour bien affiner mes recherches.

Merci d’avance pour vos conseils.

www.rueducommerce.fr…

Pas mal, mais après avoir vérifier sur le site ASROCK, elle ne prend que la RAM 1066/1333. Sinon dommage cela répondait assez bien à mes attentes.

www.grosbill.com…

Chipset Z68, bon sa sera inutile vu que tu ne prends pas de I5 2500k ou I7 2600k … mais bon tu as USB3, SATA3, Prise en charge de la RAM 1600Mhz, 2 PCIE

Erf… encore un Fake, celle ci support la RAM en 1600 Mhz. Par contre elle n’a pas d’USB 3.0 si on regarde bien la fiche technique (sur Grosbill et le site Gigabyte).

Par contre je sais pas trop ce que vaux le chipset Z68, j’hésite à dire tant pis pour l’USB 3.0, mais bon sa serait dommage de passer à côté.

Comme quoi faut bien faire attention avant d’acheter, les fiches revendeur sont différente de celle des fabricants :confused:

Le Z68, je dirai que c’est le regroupement du H67 et P67

Je viens a peine de le voir, faut plus faire confiance et revendeur ou quoi… Au pire, plus tard, quand tu aura besoin d’USB3 tu achètera un carte PCI non?

exact ,RDC n’affiche pas les bonnes caractéristiques…j’allais la commander egalement,du coup je me tate :x

Pour l’USB 3, j’ai aucun périphérique compatible actuellement. Mais c’est en prévention de l’avenir, en plus mon boitier dispose de port USB 3.

Mais c’est vrai que je peux réfléchir à une carte PCI USB3, j’ai pas vérifier si cela existait déjà.

www.materiel.net…

ou bien

www.materiel.net…
Edité le 30/12/2011 à 17:14

Au delà de la 1333 mhz il n’y a pratiquement pas de différence (sauf sur une config FM1 que le chip graphique peut en profité (et même plus haut))

De mémoire le H67 ne gère pas au delà de la PC10600.

Tu as: www.pixmania.com…

Elle rentre dans tous tes critères.

Merci Carafdo, meme si c’est pas mon poste, j’étais parti sur la version sans USB3(je savais pas qu’elle l’avait pas), surtout qu’elle ne coute le même prix

Merci carafdo, cette carte mère répond parfaitement à mes critères.

Ne te focalise pas sur la fréquence de la RAM, ça ne sert à rien et ne change pas grand chose niveau perf. De plus même si officiellement elle ne supporte pas la PC12800, tu peux quand même aller régler les paramètres en manuel dans le BIOS normalement.

Je comprend, le gain doit être minime (267 Mhz), mais bon ayant déjà acheté la RAM avec cette fréquence, je cherchais à en trouvé une supportant cette fréquence.

Si je ne me trompe, si je prend un carte mère ne supportant pas cette fréquence, cela ne devrait pas poser de souci, et la RAM tournera en 1333 Mhz.

Car à la base je comptait acheter cette carte mère :
www.pixmania.com…

Vous êtes de mon avis, je n’aurai aucun problème de performance si je prend une CM acceptant maxi le 1333Mhz avec des RAM à 1600Mhz.

Parce que 22€ de plus pour 267 Mhz, ca fait un peu chère :smiley: