Recherche Mode d'emploie SysTec 64071574

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du mode d’emploi d’un démodulateur analogique Tv de salon systec 64071574.
Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.
J’ai fait pas mal de recherche sur google mais rien du tout. Vous êtes ma dernière chance… :frowning:

Que veux-tu savoir ? Poses nous tes questions, et on essaiera d’y répondre :wink:

Disons que c’est pas pour moi mais pour mes parents qui sont à 400km de chez moi, donc pour leur expliquer le branchement par téléphone, ça passe déjà mal, alors par le net… :slight_smile:
C’est pour cela au j’aimerai retrouver le mode d’emploie pour brancher le démodulateur. Il faut des schéma…

:wink:

Systec est une marque du site www.televes.com…
Je n’ai pas trouvé de traces de ton appareil chez eux. Peut-être voir en passant par leur lien “contact” :neutre:
ou par l’option “Services” : www.televes.com…

Tu es sûr de ta référence 64071574 ? Il n’y a pas un autre nom commercial ?


Pour brancher un démo analogique, c'est très simple : un câble d'alimentation au 220v un câble qui vient de la parabole un câble Peritel vers ta télé Mais il faut auparavant que la parabole soit bien orientée sur le bon satellite. Il faut aussi savoir que les chaines analogiques sur les satellites vont devenir de plus en plus rares. On en trouve encore sur Astra, dont Eurosport en toutes langues sauf le français, mais surtout des chaines étrangères allemandes et polonaises, un peu de turc, du roumain, etc ...

Je ne suis pas tout à fait sûr de la référence . :frowning:
Par contre c’est sûr que la parabolle est bien orienté car elle recevait TPS auparavant.
Je sais que c’est très simple. Ils ont déjà du mal pour lire un DVD… Une VHS d’accord ils ont l’habitude…:slight_smile:

Merci pour le lien je vais y jeter un coup d’oeuil… :wink:

Bonjour,
J’ai acheté ce même Décodeur Analogique Stéréo 64 071 574, chez Leroy Merlin en 2005 à env 50€.
(il était livré avec parabole +LNB=UNI 147 160, blanc, 200mA, NF=0.5dB qui vient de tomber en panne la semaine dernière, avec le froid surement: bruit de “neige” énorme sur l’écran progressive en 3jours :@ … sinon ça marchait super !).

  • Il est réglé sur HotBird3 (Telecom 2C 5°), Elévation 33à34° (et Tête LNB=+/-15° de Rotation pour affiner) et livré “bridé” pour moi aux 6 chaines classiques gratuites la 1 2 3 (4) 5 6. L’appareil en lui-même peut en mémoriser 500 !
    Sinon, le manuel est un peu long, mais:
  • Stéréo, DiSEqC ToneBurst, Verrouillage parental. Entrée LNB 15à17 Vdc. 3 Péritels +StéréoOUT sur RCA/CINCH.
  • Petit bouton faceAvant= on/off
  • Gros Bouton Diviséen2 faceAvant: côtéGauche= ChaineBasses, côté Droit= ChaineHautes
    **************** Télécommande Résumé:
  • TV/SAT, Mute= coupeSON, Volume ((° & °))= +/- avec Maximum sur Afficheur marqué: “TU 32”
  • Bloquer tte chaines: selecter chaine, apuyer sur PL, l’écran affiche - - - -, appuyer sur +, plus de son ni image !
    Débloquer tte chaines: select chaine, appuyer sur PL, taper code= 1269, image+Son reviennent.
  • Verrouillage Parental: select chaine, appuyer PL, taper code 1269, ré-appuyer sur PL, écran - - - -, appuyer sur -, chaine disponible.
  • Verrouillage Modulateur (évite fausse manip): appuyer sur PL, il affiche - - - - , taper code 7787, il affiche 124= Mod Bloqué
    Déblocage Mod: appuyer sur PL, écran affiche - - - - , taper code 7787, et afficheur s’ éteindra.
  • Programe AVANCé: appuyer touche SET:
    puis touche H/V pour polar sélect, SET+ BIS pour fréquence adjust +/-, SET+ Audio avec paramètres

Un peu tard, mais on ne sait jamais ! :wink:

Un peu tard, certes, mais si ça peut servir à d’autres …
Pour ta panne et la neige progressive, je pense que ton LNB (la tête de réception) ne devait pas être étanche et que l’humidité a pénétré par la fiche F (le joint caoutchouc est une faiblesse, il subit le froid, la pluie, le chaud)

  • Pour ma panne/neige de réception, j’ avais pensé comme toi à l’humidité, et avait mis un coup de sèche-cheveux (de l’extérieur)pendant 5mn, ceci sans résultat…

  • Après ton message, j’ai re-regardé et j’ai effectivement constaté que le joint “plastique” Fiche F est cassé ! :frowning:
    Mais n’ai pas réussi “gentiment” à ouvrir la coque, ai remis un coup de sèche-cheveux: sans résultat… car l’humidité se re-condense
    peut-être à l’intérieur… ou un composant à lâché avec le gel…

  • Si ça persiste, j’espère trouver un décodeur (numérique à cette heure !) sans abonnement, car ne suis pas un fanatique des multiChaines, mais j’espère que je pourrai garder la même antenne, avec des réglages qui m’ éviteront de l’installer ailleurs !
    Sinon, je mettrai en route mon boîtier FreeBox HD, livré avec ma FreeBox qui a un bon débit ou je suis !
    (Ma réception par une antenne rateau est catastrophique)

Vivement le beau temps, et merci pour ton message :slight_smile:

Un LNB neuf ne coûte pas très cher, moins de 30 euros, et ça t’évites de tout refaire. Pas d’install, pas de pointage, et pour pas cher


De plus, le LNB est le même pour la réception en analogique comme pour le numérique ;)

Analog & Digital compatible: je ne le savait pas, c’est génial ! :super:
Du coup, ai trouvé en monoTête de 10 à 20 Euros chez Conrad ou Maisonic, et je vais me le procurer illico !
Merci encore pour ton aide ! :jap:

Et n’oublies pas de bien mettre la bande caoutchouc vulcanisante, c’est très important :wink:

  • Finalement, ai acheté un LNB monoTête Univ “Inverto IDLP 401 SST”, bien mis la bande vulcanisante, et… même problème ! :@
    Arrhh… ai vérifié mon coax, refait le raccord Masse du conecteur F, ai bougé la rotation du LNB: idem ! :etonne2:

-En fait, ANT & LNB tout était bien fixé rigide… mais avec le froid ou vent, c’est la barrière du balcon de 6 mètres (bois+métal), qui avait légèrement bougé de env 2° (baissé vertical): corrigé, tout est nickel…étant novice en Satellite, c’est le métier qui rentre ! ^ ^)

(Note: en faisant des manips, ai constaté que l’ impédance d’entrée RF de mon Démodulateur (en courant continu= Ohmètre DC) est de 0 Ohm !! et non 75 Ohm: au début je pensait qu’il était “crâmé”, mais comme ça marche nickel, ça doit être à cause des Self de Choc internes pour AlimDC ou 22KHz DiSEqC probablement).
Voilà pour cette fois, et encore merci ! :wink:

Désolé pour le LNB, mais en virtuel c’est dur de trouver exactement la panne, tu t’en doûtes … :riva:
Le principal est que celà refonctionne et celà t’aura coûté moins cher que si un technicien était venu chez toi (maigre consolation) :wink:

Pas de soucis, je garde mon LNB !
Le principal, c’est que ça marche (surtout pour ma femme ! :sol:), et que j’ai appris beaucoup pour peu de frais,
et ceci rapidement ! :wink:

:jap: