Bonjour bonjour !
Ayant fait l’acquisition récente d’une merveilleuse carte graphique en AGP (la Gainward Bliss 7800GS+ 512Mb -chip G71- pour les connaisseurs), je me dis que je continuerai bien à renouveler ma came.
Je voudrais donc investir dans un processeur récent, et la carte-mère qui va avec.
Seulement, le choix n’est pas gras, car je veux garder ma mémoire en DDR et ma carte graphique en AGP bien-sûr.
Est-ce que les Core2Duo valent vraiment le coup ? Parce que niveau mobo c’est pas trop la joie, en AGP. Ou alors chez AMD ??
Que me conseillez-vous donc ?
PS : je joue pas mal, sinon le reste du temps c’est beaucoup d’internet et un peu de musique (midi+audio) et de graphisme (2D+photo). Budget mobo ET proco +/- = 329,90 euros… :jap:
je te propose donc cette mobo avec qui, tu pourra evoluer trankilou
(AGP+pci-e/ddr+ddr2)
et comme proco le E6400 devrai te combler :super:
+1 c’est la meilleur solution actuellement pour une config agp ! :super:
Alors-là, excuse moi mais c’est vraiment un upgrade "stupide" ou du moins complètement "illogique" !!!!!
Quitte à tout changer (CPU+CM+CM) : il fallait directement passer en PCI-E !!!!!!
C’est évident !
Pourquoi rester en AGP avec cette carte qui coûte les yeux de la tête ???
Il fallait anticiper ton upgrade global : pour le prix de ta 7800GS 512 Bliss, tu pouvais tout changer et prendre du matos bien plus performant… Par exemple une plate-forme C2D et une X1900GT/XT ou une 7900GT/GTX…
Le rapport perf/prix des cartes PCI-E est bien plus intéressant que celui des cartes AGP !
Mais bref c’est trop tard !!!!!
Et malheureusement tu vas devoir te coltiner ce port AGP pendant quelques temps…
:o :o :o :o
EDIT
Et comme tu le dis toi-même : trouver une bonne CM pour C2D (ou même AM2) avec un port AGP (et de la Ram DDR 1) : bonjour la galère…
:paf:
Merci bien ! :super:
Seulement, cette carte-mère n’est-elle pas plus mieux ? —> http://www.clubic.com/shopping-148090-0-asus-p5pe-vm.html
C’est que le PCIexpress ne m’intéresse absolument pas, pis si c’est pour avoir un port PCIe en 4x… Boaf. Pareil pour la DDR2.
Par contre, j’ai actuellement 4 barettes (en DDR donc), 1,5Go au total. Ca pourrait marcher de la DDR sur un slot DDR2 ??
Sinon pour le proco, c’est vrai qu’il a l’air bonard çui-là. Un bon compromis entre le E6300 et le E6600 encore un peu cher.
Voilà, en fait, l’ASRock me fait un peu peur. Ai-je raison ? :jap:
Bah oui désolé…
C’est que je pensais pas changer tout le reste. Juste la carte graphique. Donc bon voilà.
T’as entièrement raison, et je suis conscient de ma bourde aujourd’hui.
Mais je suis pas un fana d’upgrade. Mon ordi a deux ans, je le garderai de nouveau deux années. Et je me permets de t’inviter à visiter ce lien —> http://www.pcinpact.com/a-208-1-ASRock-Cor…o-et-DDRAGP.htm
Les différences ne sont pas aussi flagrantes que ça…
:jap:
J’espère que tu ne le prends pas mal, je ne fais que dire ce qu’il en est sans volonté de te vexer !!!!
Si tu n’avais pas acheté cette Bliss (tellement chère), tu aurais tout changé pour une plate-forme "C2D/PCI-E/DDR2" plus moderne, plus évolutive, plus puissante et moins chère…
C’est tout !
:neutre:
Sans être "fana d’upgrade", sache que la 7800Bliss à 360 euros (en AGP) est bien moins puissante que la 7950GT à 260 euros (en PCI-E).
Mais on fait tous des bourdes dans la vie ( :paf: ).
EDIT :
Tout n’est pas perdu : revend ta Bliss très cher sur Ebay (les enchères montent très haut) et change tout : CM+CPU+CG+RAM…
![]()
non elle n’est pas mieu car la asrock posséde des ports ddr 2 pour un upgrade futur et un port pci-e ! ![]()
Non je ne le prends pas mal du tout ! ![]()
Je m’attendais juste à ce genre de réponse, mais je le répète : je ne veux pas de PCIe…
C’est pas que je fais un blocage psychologique ou quoi que se soit… mais voici la vérité : j’ai reçu ma belle petite carte avant-hier. Je me suis laché, c’est la première fois que je prends du haut de gamme, c’est une merveille —> http://cgi.ebay.fr/7800GS-7800-GS-GAINWARD…1QQcmdZViewItem
Je l’ai branchée, j’ai testé. C’est génial, bien entendu, mais vue ma config actuelle, je me dis que ça vaut le coup de se moderniser juste un peu, pour que ça suive : P4 3gh, 1,5 giga de DDR-3200, et tout le reste qui est encore très bon.
Je souhaitais simplement mettre un processeur plus puissant, mais forcément, vu le chip de ma mobo (478), c’est ultra-limité… :sweet:
D’où ma décision de remplacer carrément la mobo.
C’est sûr, ça revient plus cher, tout ça, mais les dépenses sont étalées, et je ne compte pas en changer. Je reste donc en AGP (je m’y suis attaché, à cette p’tite bête !).
Une question : les X2 de chez AMD ont l’air pas mal aussi, mais le socket AM2, ça apporte quoi par rapport au 939 ??
Et une dernière, après j’arrête j’vous jure : une barrette DDR1 peut-elle se branchée sur un port DDR2 ??
MERCI ! :jap:
Le socket AM2 amène justement la gestion de la DDR2 par rapport au 939…
Non, DDR et DDR2 sont totalement incompatibles…
![]()
EDIT
Vache : en plus, t’es en socket 478 !!!!!!
:ouch:
Bah oui, quoi. C’est quand même mieux que mon Amstrad CPC 6128 !
Sinon, merci beaucoup pour les réponses. :jap:
Je m’en va étudier tout ça au calme.
Tshaw !
Tu sais, je viens de revoir ta config…
Très franchement, tu devrais rester comme ça quitte à o/c un peu ton P4…
(au lieu d’investir dans une nouvelle plate-forme CM/CPU basée sur le "vieux" AGP).
Ton CPU actuel est loin d’être à la ramasse et avec un bon ventirad, tu peux le monter normalement à 3,4 GHz (voire même 3,6 GHz avec un peu de chance).
Ce qui au final suffira à assez bien exploiter ta 7800GS.
Et tu devrais être à l’aise encore pendant quelques temps !
Bien-sûr, tu pourras TOUT changer dans quelques mois.
Voili, voilou…
A toi de voir !!!!
:hello:
bah quoi y’es bien le 478, moi aussi j’y suis encore, et j’en suis très content !!!
surtout avec une 7800GS et encore plus avec une Bliss :love: :love:
Veinard vrett ![]()
EDIT : pour en revenir au sujet, et pour limiter les frais, je partirais plutot sur du 939 avec un opteron ou un X2. Et des CM AGP en 939, y’a la très bonne Asrock DualSATA2.
+1
j’aimerais bien un 3.0GHz 478 moi, pour le monter a 3.6GHz !!!
Qu’est ce qu’ils ont tous contre les PIV sur cluclu…
a partir du moment ou tout les jeux tournent a fond, pourquoi changer… :neutre:
Tu l’as achetée en France,
Si c’est le as tu peux encore te rétracter, la renvoyer en n’ayant payé que les frais de port, et te refaire une config complete :oui:
C’est vraiment LA meilleure solution :oui:
Opteron ou X2… que choisir ? Je vois pas vraiment de différence. C’est pas pour les serveurs, ça, Opteron ?
En ce qui concerne l’overclockage, je m’y suis mis récemment avec Clockgen, de CPUID, car je peux rien modifier dans le BIOS. Là je suis à 3.2 gigahertz. Je monte tranquillement.
PS : j’ai téléchargé et exécuté 3DMark06, les trois premiers tests se passent bien, puis lors du test du CPU, c’est la cata, le framerate décolle pas de zéro ! :riva:
Y’a à peu près une image toutes les sept secondes… Du coup, j’arrête tout, et donc, pas de score, mais ça je m’en fous un peu. Voilà ! :jap:
merde tu tape toi !! … se n’est pas tlm qui a une fortune a investir pour un socket 775
Fais toi rembourser ta CG et rachete mobo+pproco+cg en pci-e je te dis
Ben oui mais non…
Hum hum hum…
T’as RIEN pigé à mon post toi…
Je disais simplement qu’acheter une 7800GS Bliss à 350 euros quand on est encore en socket 478, c’est très très très étonnant !!!!
![]()