Recherche mmorpg

Salut a tous et a toutes,

Voila je cherche un bon mmorpg. Après 3 ans de wow j’ai stop avec un pote lasser par les dks/pal enfin bref.

On cherche un mmorpg pour casu en gros qui soit correct niveau graphismes ect…
On a tester Aion mais pas trop trop persuader.

Si vous avez des idée de jeu qui sont pas trop vieux ou bien même qui vont sortir on est ouvert a tout les styles ^^ voila…

Lord of The Ring Online ?

Pas de course au stuff, une communauté sympatoche, les graphismes sont corrects…

Le jeu en lui-même se prend en main facilement, adapté aussi bien aux soloteurs qu’au jeu en groupe, et même si on echappe aux fameuses quêtes Chronopost, y’a un vrai travail d’écriture ( si on prend le temps de lire ) et on se laisse facilement entrainé dans l’univers que l’on prend un réel plaisir à explorer…

Après t’as toutes les possibilités et fonctionnalités classiques des MMO : quêtes, instances, artisanat, montures, maisons, PvP ( enfin plutot PvMP mais ce sera pour plus tard :wink: ) etc etc…

L’idéal, ce serait encore de l’essayer pour te faire ton avis : 14 jours de jeu gratuits sans aucun engagement, tu vas sur le site officiel, tu t’inscris, tu dl le client et le tour est joué !

Pour info : on s’y est mis avec un pote, et on accroche plutot bien. Lui c’est son tout premier MMORPG ( si on enlève Guild Wars ), et moi j’ai un peu roulé ma bosse sur pas mal de “gros” titres. Le jeu est plaisant, il est quand même plus beaucoup plus axé casual que hardcore gamer, et ça a l’air d’être ce que tu cherches.

Max, à moins d’être allergique à l’univers de Tolkien, n’hésites pas à le tester :slight_smile:

Merci de la réponse, je suis aller sur le site officiel si j’ai bien compris pour (en gros) pvp il faut créer un monstre obliger ? impossible de jouer simplement avec nos vrai persos contre ceux des autres ? On peut pas incarner les orc ? (j’ai ptet louper quelques passage).
BOn quoi qu-il en soit on va test apres tout on verra bien.
Edité le 19/10/2009 à 16:03

Guild wars est un bon choix, peut-être pas aussi développé que LOTRO.
Il y a aussi Eve Online, mais c’est pas pour tout le monde (La learning curve est immense).
À deux vous pourriez faire un ravage côté pvp à petite échelle.

En fait le PVP est “particulier” sur Lotro. Il ne se joue que dans une seule zone dédiée, les Landes d’Etten, accessible à partir du lvl 40. Avec ton perso, tu peux aller t’y ballader et affronter les Monster Player.

Les Monster Player, ce sont des personnages de la faction du mal crées spécialement et uniquement pour le PVP.

Tu peux créer un Monster Player ( Orc, Ouargue etc ) dès que tu as atteint le lvl 15 avec un de tes persos de jeu. Une fois crée, tu atteris dans les Landes d’Etten dans un camp de monstre. Tu peux ensuite foncer bêtement dans les Landes à la recherche d’autres joueurs, ou au contraire suivre l’initiation proposé sous forme de petite quête, et trouver un groupe d’autres joueurs pour aller casser de l’humain, de l’elfe ( \o/ ), du nain ou du hobbit !

Exemple : toi et ton pote êtes arrivé au lvl 40. Vous allez dans les Landes. Toi tu te deco, tu prends ou tu crée ton Monster Player, et tu te reco avec pour bouffer ton pote ^^ .

A noter : seul l’affrontement entre la faction du bien et la faction du mal est autorisé. Pas de PVP possible dans une même faction ( raisons de background toussa toussa ).

Les Monster Player sont dédiés aux Landes d’Etten, pas de possibilité d’en sortir.

Les Monster Player constituent la seule possibilité d’incarner un personnage de la faction du mal.

Max, voili voilou !

Edit de moi-même : [quote=""]
guildwar n’est pas un MMO en même temps
[/quote]

Nan pitié, pas encore ce débadeubal !! Nan !! NAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNN !!! :yeux4:
Edité le 22/10/2009 à 15:53

guildwar n’est pas un MMO en même temps :wink:

Lotro est pas mal mais le coup de rerol un monstre nous plait moyennement en fait (ceci dit c’est bien, et sa plait surement a plein de
gens ).

J’ai pas encore tester eve online (le dl est en cour actuellement) mais le coup des vaisseau spatiaux a l’air pas mal, même si la politique et l’économie sont gérer par les joueurs, ce qui me fait douter (je suis quelqu’un d’assez “compliquer” ><).

Sinon aucune autre idée ? des sorties intéressantes a venir ?

Si tu cherches du “casual” honnete graphiquement je te conseillerais bien EQ2.

Si tu cherches du casual, tu peux direct oublier eve online parce que tu ne t’amuseras pas. C’est un jeu qui nécessite un fort investissement à l’entrée afin de comprendre les mécaniques du jeu (qui sont excessivement compliquées).

C’est TRES loin de wow à ce niveau là, et le contexte spatial du jeu n’aide pas trop à s’y retrouver puisque pour l’essentiel t’es en terrain inconnu (la parade et l’esquive ca existe pas trop :D).

Cela dit c’est un excellent jeu, mais c’est vraiment difficile de s’y plonger pleinement.

une chose est certaine, si tu l’installes et souhaite le tester : il faut ABSOLUMENT suivre le tutorial EN ENTIER, c’est juste indispensable en fait. Ha dernière remarque : je sais pas si CCP a fait qqch à ce sujet, mais le jeu était en anglais intégral (ce qui m’a nullement dérangé, et à mon avis est préférable du point de vue des joueurs actuellement en jeu :D) :slight_smile:

En casu, Lotro est pas mal du tout, avec une bonne communauté, je confirme
Après, tu peux aussi redonner une chance à Aion, là aussi bonne communauté française (mine de rien, ça compte dans un MMO :slight_smile: ), il y a de quoi faire je trouve et je laisse volontiers aux uber-geek le “privilège” d’être un no-life lvl 50 en deux semaines, moi je vais prendre mon temps.

Ok je vais passer voir EQ2 .

Ensuite j’ai test eve online le jeu a l’air très intéressant mais hum l’anglais et moi sa fait 2 et encore je suis gentil puis si le jeu est en plus compliquer enfin bref eve online j’oublie ^^.

Pour aion, oui j’ai moi aussi l’intention de prendre mon temps pour xp ^^ j’ai tester toutes les classe avant de trouver la bonne pour moi la y a pas de problème. Mais bon le pex est assez “chiant” je m’explique:

-Pas assez de quêtes (du moin a mon gout)

-A ce que j’ai pu constater une énorme quantité de skills (c’est bien me dirai vous) mais bon pour les joueur comme moi qui aime le full clavier sa devient laborieux.

Bon après il y a quand même quelques chose de bien c’est que le jeu est tres orienter pvp ce qui m’intéresse le plus, et que meme en pex on tombe toujours sur le camp adverse <3 abysses.

Enfin voila je vais m’y remettre vite fait et pis si jamais j’attendrai quelques sorties (TERA a ce que j’ai pu voir a l’air… intéressant mais bon janvier 2010 sa fait loin :p)
Edité le 26/10/2009 à 18:16