Recherche meilleur carte graphique PCI disponible sur le marché

Je possède un celeron 2.7ghz avec 768 mb de ram . Je voudrais ajouter une carte graphique PCI (malheureusement…) afin d’avoir un peu plus de performance. Quelle serait la meilleur carte a rechercher sur le marché?

Tu parles bien de carte graphique PCI? (pas PCI express) Tu n’as pas de port AGP?

Malheureusement je recherche bien une carte Pci pas de port AGp dans ce vieux cancer…

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34770-Radeon_HD_2400_Pro_256_Mo_PCI.html
Ce n’est pas un foudre de guerre, mais c’est une carte récente. Tu devrais quand même voir une belle amélioration :wink:
Edité le 04/03/2008 à 14:20

comme ces produits sont plutot désuet je pensais peut-être me tourner du côté de l’usagé. Est-ce qu’il y aurait une carte en particulier a rechercher?

Le problème des CG PCI, c’est que ça ne se fait plus dans les PC grand public depuis plus de 10 ans! Donc si tu cherches en occase tu risque de trouver des modèles hors d’âge aux perfs anémiques (genre ATI rage).
Mais regarde quand même et viens nous demander notre avis :wink:

Ben celle la à l’air pas mal.
Si tu veux du matériel d’occasion il ya a eBay, les magasins de troc, les foires informatiques…

Pour l’instant je regardais pour une ATi RAdeon 9250 256mb , je crois pouvoir l’avoir pour 40-45 $ can + transport…

Pourquoi pas, un cran en dessous de la HD2400, mais j’en ai déjà eu une et c’est suffisant pour faire tourner les jeux d’il y a 4-5 ans (plus récent c’est un peu dur).
Tu as quoi actuellement dans ton PC?

pour l’instant j ai une IntelR Extreme 16 mb…

Ah ouais quand même :paf:
C’est clair que la marge de progression est importante :smiley: (même si hélas uniquement en PCI :/)

Quel serait l’équivant de la radeon 9250 256 mb dans un série GeForce par exemple, ou plutot une alternative dans cette série?

j’aurais uneGeforce 2 5200 64 meg pour environ 15$ can (25euro p-t) est-ce que ca vaudrait la peine selon vous?


ou une 9250 256mb pour 70$can

j’ai finalement trouver une 9250 256 mb pour 30$ can + shipping. C’est parfait pour moi j 'ai tres hate d’installer tout ca. Est-ce quelque chose a faire pour désactiver la carte intégré sur la carte mère?