Recherche média Center bootable au démarrage d'un pc

Bonjour je recherche un logiciel avec une interface type Média Center pour lire mes dvd musiques…
Je veux qu’il soit directement bootable sans passer par un OS annexe : (qu’il démarre en même temps que le pc)
J’ai entendu parler de XBMC qui me semble pas mal, mais je ne sais pas s’il est capable de booter au démarrage d’un pc
Merci

Il y aura toujours un OS pour démarrer le PC :wink: mais effectivement le media center est quelquefois intégré à l’OS. Il y a mediaportal par exemple

XMBC ne fonctionne que sur Xbox :wink:

Je ne connais pas médiaportal, est il capable de lire des flux en HD du type H264…, est il en français.
Et XBMC ne fonctionne pas que sur Xbox :wink:

Bonjour, regarde GeeXBoX qui utilise mplayer, donc les flux HD.

J’ai testé XBMC, l’interface est vraiment excellent et le mode live permet bien de l’utiliser comme un véritable OS.
Il me pose néanmoins quelques problèmes d’un point de vue matériel surement à cause de ma carte graphique (4870x2), mais ce n’est qu’un test sur ce pc en atendant d’avoir une autre machine destinée exclusivement au home cinéma. j’aimerais également avoir une interface web pour pouvoir accédéer à internet depuis mon tv.
Donc au final je pence qu’un média center n’est pas vraiment la bonne affaire pour moi.
Je vais plutot me tourner vers un véritable OS du style Ubuntu pour avoir l’intégralité des applicatifs d’un pc.
néanmoins il reste un dernier probléme : j’ai déja le HDD de 750Go qui sera dans le HTPC, sur lequel j’ai instalé
Ubuntu - Lucid Lynx. j’ai fait 3 partitions: une en / de 20Go pour le systéme , une en SWAP de 4Go et le reste en /HOME constituant le reste du HDD. Le probléme étant que je n’arrive pas à accéder à la partition en /HOME (je ne la vois pas dans le poste de travail)
quelqun peut il m’aider?