Recherche Master ingénierie informatique reconnu par l'état (Nord)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’une école d’ingénieur permettant d’avoir un diplôme de niveau 1 (Bac+5) reconnu par l’état dans les réseaux + prog. Il y a bien EFFICOM Lille mais je ne trouve nul par que c’est un diplôme reconnu par l’état.

Quelqu’un aurai des pistes ?

Merci

Si tu as déjà travaillé (3ans min pour obtenir un bac +5) il y a Le cnam.
Edité le 27/07/2011 à 11:33

un titre de niveau 1 c est un titre de bac+5, éventuellement certaines écoles de niveau 1 ont aussi l’équivalence “Master”(Bac+5 à la fac) . La plus part des bac+5 disent “je suis ingenieur” car c est plus simple. Mais d’un point de vue théorie, seul les gens ayant obtenu un diplome reconnu par la CTI (commission des titres d’ingénieur) sont des ingénieurs. Et des écoles d’informatique avec la reconnaissance CTI… y en a pas beaucoup comparé à la demande.

Maintenant en informatique c est une autre histoire, d’un point de vu personnel, la CTI est un organisme datant d’un autre age qui n’est pas du tout en adéquation avec l’informatique. Les contraintes d’une formation reconnu par la CTI font, de mon point de vu,plus de mal que de bien à la formation des ingénieurs dans l’informatique. Tout simplement, toujours de mon point de vu (je cherche pas a lancer un troll stérile), un “informaticien généraliste” c 'est impossible de nos jours, il y a encore 20 ans ou 10 ans pourquoi pas. Aujourd’hui, c est impossible. Donc former un “informaticien” capable de travailler dans n’importe quel domaine sur n’importe quel technologie, c est une immense blague.

PS : le cnam ?? pardon. Je ne critique pas le cnam, c est une tres tres bonne chose, mais la je pense que c est une réponse complètement à coté de la plaque. Chidory est clairement un jeune étudiant cherchant a devenir ingénieur… le cnam n 'est pas du tout la premiere solution à choisir dans ce cas.
Edité le 27/07/2011 à 13:44

Ma phrase commence par “si tu as déjà travaillé”…

mea culpa

J’ai arrêté mes études l’année dernière et je suis actuellement Administrateur Réseau depuis 1 ans. Je veux partir dans un contrat de professionnalisation et j’ai peux être une opportunité dans mon entreprise actuel. Le IK c’est l’école d’ingé… J’'attends encore une réponse de l’ISEN du coté de Lille mais sa fais 4 jours que j’attends… c’est un peu urgent quoi ^^.

On m’a aussi parlé du CNAM qui est “reconnu par l’état” mais je ne trouve pas assez de détail sur l’ingénierie informatique en professionnalisation.

Pour info, je touche un peu à tout dans l’informatique : Administration réseau, configuration réseau, programmation “logiciel” (C/C++/java), programmation Web (XHTML/javaS/PHP/CSS), base de donnée (sql). Enfin bref, je touche à beaucoup de domaine et je suis pas mauvais ^^.

Je cherche vraiment quelque chose qui me fasse progresser.