Bonjour je cherche un logiciel capable de la classer les photos numériques par dates en arborescence, c’est-à-dire :
Année
Mois
Jours
Par exemple :
2007 (année)
06 (mois)
01 (jour)
02
18
07
13
22
Etc…
Voilà sa serais dans cette idées que le logiciel me sera utile.
J’attends donc vos conseilles !
merci
Edité le 24/08/2007 à 12:01
Picasa reconnait les photos par les dates Exif, sans les réorganiser néanmoins.
Si tu as du temps, renomme tes photos avec l’explorateur Windows en les renommant de cette façon yy-mm-dd, ainsi elles seront classées dans l’ordre que tu souhaites.
Edité le 24/08/2007 à 14:42
en fait j’ai plus de 4000 photos de famille, sa commence a devenir nimportquoi !!
c’est pour sa que j’ai besoin d’un logiciel qui les réorganise réelement
Tu pourrais regarder du coté d’ACDSee. Ce logiciel dispose d’une puissante base de données qui exploite les données EXIF des photos. Il ne te reclassera pas tes photos mais il les cataloguera en sorte que tu pourras aisément retrouver toutes les photos datant de telle année, tel mois, tel jour… Il est aussi possible de leur adjoindre des catégories, des mots-clés… Par exemple tu peux marquer toutes les photos d’un dossier particulier comme catégorie “famille”. Avec tous ces critères combinés, il devient très facile et très rapide de retrouver des photos.
oki merci du conseil, je vais rentrée dans du triage de photo (je en sais pas quand je pourais en sortir^^)
Sur cette page tu devrais pouvoir trouver un soft capable de renommer les photos par lot en fonction de leurs données EXIF.