Bonjour, je dois créer une partition de 10 To sur un serveur donc pour se faire je dois passer mes disques en mode GUID Partition Table car le Master Boot Record ne prend pas plus de 2 To par partition.
Je recherche un logiciel sur lequel je pourrai booter ( style UBCD ) pour me créer la lun de 10 To en GPT.
Peux être même que sur UBCD dernière version ce logiciel existe.
Il y aurai une solution mais je n’adhère pas du tout ( Brancher chaque disque sur un pc avec vista et les passer en mode GPT et faire une extension une fois le raid créé…bof bof quoi)
Tu veux faire un serveur avec des DD monté en mode RAID 0? Comment tu fera si un DD lache dans 5 ans ? Formatage complet dans ce cas. Un RAID 5 serai plus approprié, non ?
Sinon, tu ne post pas dans la bonne section, => direction forum logiciel général ou programmation voir peut être Microsoft Windows étant donné que c’est du software :neutre:
Non non j’ai besoin de cette place pour stocker mes données ( c’est juste pour faire du gros déploiement ) les données ne sont pas très très importantes , par contre il me faut un maximum de débit donc le raid 0 est plus approprié !
De toute façon même si ça serai du RAID 5 mon problème est toujours le même… la partition dépasserai largement les 2 To