Recherche Logiciel musique - listing et repertoire

Bonjour ! :slight_smile:

La musique c’est une de mes passions et le nombre d’albums qui gravitent chez moi devient plus qu’impressionnant … enfin pour mes amis(es). :lol:
Outre le problème de place :pt1cable: :lol: … je recherche un logiciel de zik pour lister toute ma musique par genre, titre, nom etc mais surtout qui pourrait le faire en automatique.
En gros, je tape les infos et hop … il se mets automatiquement à la bonne place ! :smiley:
Un logiciels avec des bases de données intégrées, modifiables, et … et … et vous avez des noms à me proposer ??? :ange:

Biensûr si c’était un Free mon bonheur serait comblet ! :wink:

je crois qu’Itunes le fait

D’autres propositions … :slight_smile:

Tu veux une gestion de bibliothèque qui fasse aussi les changements dans le dossier Ma Musique par exemple?
-iTunes le fait et je crois que c’est le seul.

Si tu cherches un player qui puisse trier au niveau des tags, tu as MusikCube qui le fait très bien.
Au niveau BDD, il y a bien amaroK mais sous Linux, tu devrais essayé jajuk (amaroK like sous Windows)

Merci de vos réponses … j’ai trouvé mon bonheur ! :wink:

C’est quoi ton bonheur?
Je suis un gros curieux :o

J’ai pris iTunes … et sujet clos ! :super:

Bof Itunes…deja mieux que windows media player, mais serieusement j’ai jamais trouvé un logiciel qui tri vraiment la music, logiciel simple sur le bureau , discret…et c’est dommage!

Je viens de penser que tu as aussi les Tag&Rename, MP3tag et consort qui peuvent réécrire aussi les noms de fichiers pour une meilleure intégration à une bibliothèque selon les critères de ton choix…
Sinon, tu as aussi KMUSIC et d’autres softs dans le meme genre.

Salut,

la tu a de bon truc pour gérer et organiser ta musicothèque…

www.general-music-resource.com…

www.general-music-resource.com…

www.general-music-resource.com…

www.general-music-resource.com…
Edité le 08/08/2010 à 19:56

:hello:

je pense que depuis 2007 il a trouvé son logiciel … non … ???