Recherche logiciel genre launcher app sous windows 7, style interface android / tablette

Bonjour,
mon pc home cinéma est connecté à ma tv, et je m’en sers juste pour lancer des jeux vidéos, des films et musique.
Rarement je lance internet car je suis à 2m50 de la TV.
Au démarrage surtout (sans que je sois obligé de lancer manuellement à chaque redémarrage) Existe t-il un moyen sous windows ou existe -il un logiciel qui me permettrait de lancer Windows sans utiliser la souris, je veux dire juste lancer une interface style tablette et naviguer via mon clavier ou ma manette xbox 360.
je ne veux pas de Windows 8, je trouve cela pas du tout ergonomique. et de ce que j’ai vu (mais surement que je me trompe), on ne peut pas personnalliser ses icones d’applications (par exemple, on ne peut pas mettre une icone ou image haute haute resolution , au cas ou l’icone de l’executable est en 320*240, donc basse resolution).
en résumé, genre un MetroUI, Android ou IOS UI, configurable et sous Windows Seven.
merci

Bonjour, Media center ne te conviendrait pas ?

En fait j’aimerai quelque chose qui se lance au démarrage sans avoir a bouger la souris
juste gauche droit, haut bas du clavier ou de la manette

Cela devrait suffir à ton bonheur

Media center, c’est quoi c’est de Microsoft, ou un logiciel a part?
en fait, je ne veux rien lancer dès le démarrage, j’aimerais que quand je démarre mon ordinateur, l’interface se présente sans que je sois obligé de lancer l’application en question?
et ce que j’aimerais c’est lancer les applications genre jeux vidéos de cette interface.
c’est bien cela dont tu me parles?
Edité le 24/05/2013 à 12:54

Oui c’est intégré à certaines versions de Seven et de Vista, et c’est pilotable avec une télécommande. Apres pour le lancement auto au démarrage je ne l’ai jamais fait mais je pense que c’est possible.

T’es au courant quand même que dans le menu démarrer il y a un dossier “Démarrage” qui permet de glisser les raccourcis des applications que tu souhaites voir démarrer lorsque Windows se lance ? :heink:

Et je ne parle pas des clés du registre dédiées à cette tâche.

Par contre, ne l’utilisant pas, je ne sais pas si l’interface de Media Center permet de lancer des applications. :neutre:

je pense que c’est légitime de se débrouiller avec ce qui peut être disponible plutot que de changer de système d’exploitation, non?

Le startup, c’est lancer une application au démarrage, donc cela lance donc dans l’ordre windows, puis ensuite les logiciels tiers.
moi je parlais d’un exemple de surcouche, en gros virer le explorer (je pense que c’est possible) et lancer de façon transparente le logiciel