Recherche logiciel de stockage/recherche de documents

Bonjour,

Je cherche depuis un moment, mais je ne dois pas taper les bons mots clés. Pourtant, je n’ai pas l’impression de chercher quelque chose de très compliqué.

Dans le cadre de mon travail, je reçois de la part de mes clients, un nombre grandissant de documents.
Je les stocke sur un disque dur et bien classé.
Sauf que tout ces documents ne sont pas applicables pour tous mes projets.

Je m’explique.
Sur le projet A qui a démarré le 1er juillet, ne s’appliquent que les documents antérieurs au 1er juillet
Sur le projet B qui a démarré le 1er aout, ne s’appliquent que les documents antérieurs au 1er aout.

Je cherche donc un logiciel qui pourrait :
1 - me permettre de faire des recherches en fonction de la date de réception/classement des documents (l?idéal serait qu’il y ait une option me permettant de définir la date (si le document a été reçu tardivement mais qu’il s’applique depuis un moment) mais aussi en fonction d’éléments du nom du document et de type de document.

2 - Me permettre de les inclure dans ce logiciel facilement par catégorie (je reçois parfois plusieurs dizaines de documents d’un coup, il serait fastidieux de renseigner ce logiciel base de données document par document)

3 - Me permettre de faire des liens vers les documents (qu’il me sorte la liste des documents applicables a la date X, OK, mais si je n’ai qu’a cliquer sur le nom du doc pour y accéder, c’est encore mieux)

4 - me permettre d’extraire une liste de documents applicables. (un extract excel serait idéal)

5 - qui serait gratuit et fonctionne sous windows 7.

Ma demande est-elle compliquée?

Par avance, merci pour votre aide.

Tu cherches une appli de GED. C’est vite des usines à gaz, sous Windows uniquement, tu peux te tourner vers Sharepoint, mais c’est loin d?être gratuit !

salut,
tu utilises a fond les outils de win7, il ne suffise pas?

tu peux ajouter les colonnes dans l’explorateur de fichier pour trier par type de date ou type de fichiers facilement

comme outil de recherche avancée:
datedecréation: (le plus souvent c’est la date de telechargement si fichier pas fait en local, a voir dans ton cas)
datedemodification:

rechercher des fichiers doc commençant par clu
clu*.docx

par exemple :
datedecréation:01/01/2011 … 01/01/2012 clu*.docx OU clu*.xls
donne tous les fichiers crées entre janvier 2011 et 2012 commençant par clu , en fichier docx et xls

datedemodification: <01/07/2014 *.txt
tous les fichiers modifiés avant juillet

datedemodification:mois dernier type: dossier
tous les repertoires/archives modifiés le mois dernier

c’est pas exhaustif cette liste, il y a d’autres possibilités (auteurs: pour l’auteur d’un fichier office par exemple)

si tu indexes cette partition dans windows ce sera quasi immédiat (tu peux aussi ajouter l’indexation du contenu du fichier, pour que la recherche cherche dans les fichiers, mais je ne suis pas sur que cela serve sur des fichiers non textuel (j’ai pas testé))
Edité le 09/08/2014 à 09:21