Recherche logiciel de statistique d'utilisation - savoir quels logiciels sont utilisés

Bonjour à tous,

Dans le cadre du boulot je recherche un logiciel pour savoir quelles sont les applications les plus utilisées par les divers populations qui travaillent sur informatique. Je m’explique: nous avons acheté beaucoup (trop?) de logiciels sur la demande des utilisateurs du parc informatique, seulement après quelques mois nous pensons que certains logiciels ne sont pas (ou peu) utilisés et souhaitons les enlever. Nous recherchons donc un logiciel capable de nous donner la liste des logiciels utilisés et leur fréquences d’utilisation.

Nous sommes bien conscient qu’un tel logiciel pourrait être considérer comme un mouchard… mais nous survivrons au poids terrible de la morale qui nous écrase :smiley:

Sans rire, un outil pour faire des statistiques, ou un tableau, ou même une liste sur l’utilisation logicielle nous serait d’une grande utilité.

Là non plus personne ne connait :??:

Apparement c’est difficile à trouver, j’ai eu beau chercher sur le net…

Rien n’y fait :frowning:

Ce que tu peux à la limite faire, c’est faire un raccourci sur un batch file qui va écrire l’heure et le nom du programme dans un fichier texte puis lancer le programme. Sinon, de façon simple, je vois pas trop. Un VBS qui va checker toutes les x minutes les programmes qui tournent et regarde s’ils sont déjà dans un log.
Quelques pistes: http://www.google.com/search?q=vbs+list+ru…lient=firefox-a