Recherche logiciel de gestion de salle réseau - (pour des salles de cours)

Hello every people :jap:

Je recherche depuis un certain temps déjà, un logiciel (si possible gratuit) d’administration d’un salle réseau dans le cadre d’un lycée.

Nous souhaitons faire du transfert de fichiers du poste prof vers un poste élève, voir même vers un groupe d’élèves (pouvoir sélectionner sur quels postes on envoie les données dans la liste des pc de la salle. Biensûr nous voulons faire du transfert dans les deux sens: prof --> élève et élève --> prof.

Nous cherchons également à pouvoir prendre le contrôle d’un poste élève, à afficher l’écran prof sur les postes des élèves, et aussi à afficher l’écran d’un élève sur les autres postes de la salle.

Pour finir, nous voulons pouvoir allumer, éteindre, redémarrer,et fermer la session des postes des élèves depuis le pc du prof !

Nous avions choisi un logiciel nommé HERMES pour faire tout cela, mais nous allons surement abandonné pour des raisons pratiques (il utilise une base de données SCONET -liste des élèves- ce qui est assez peu pratique)

Bref je sais que j’en demande beaucoup mais vu les milliers de collèges et lycées qu’il existe en france je pense qu’un tel logiciel dois forcément être utiliser dans un établissement

Merci d’avance à vous

up :bounce: