Recherche logiciel de duplication/sauvegarde

Bonjour,

Je possède 2 Disques dur.

On va dire que sur le disque dur n°1, il y a une partition de 80Go ET sur le disque dur n°2, il y a aussi une partition de 80Go.

Donc Imaginons que mes données sont sur la partition 80Go du disque dur n°1, et que je veux qu’il y est une synchronisation entre 2 partitions, pour une sauvegarde de la partition 80Go du disque dur 1 sur la partition 80Go du disque dur 2.

Quel logiciel me proposez vous pour effectuer cette synchronisation entre mes 2 partitions ?

Merci

Soit tu veux une copie de la partition soit une copie des données.
Le résultat final est le même (sauvegarde des données) mais la méthode est différente.

Dans le premier cas il faut utiliser un outil de clonage de disque/partition comme ghost ou Acronis True Image (il en existe des gratuits aussi)

Dans le second cas un simple outils de synchronisation de fichiers comme Synckbask ou Synctoy (Windows Powertoys) fera l’affaire :wink:

Ok merci, se que je veux c’est synchroniser 2 partitions ensemble, pour copier automatiquement les fichiers ajouté sur la seconde partition.

Donc je crois que je vais utiliser Synckbask.

:smiley:

Je viens de tester, mais c’est un peu comme le porte document de windows, comment faire pour que ça se synchronise automatiquement, sans avoir besoin d’exécuter le logiciel + la tâche ?
Edité le 15/06/2008 à 17:15

Allo,
Ce que vous recherchez s’appelle du ‘‘mirroring.’’
www.dicofr.com…

Tu peux programmer les taches pour ne plus avoir à t’en occuper si tu veux mais si tu veux une synchronisation temps réelle ça va être un peu plus difficile à faire (et surtout gourmand en ressource)

Le probleme c’est que tu ne peux pas faire du RAID1, cela se fait entre disques et non entre partitions.

Sinon tu peux voir pour du “RAID” logiciel en utilisant les disques dynamiques de windows:

www.techimo.com…

Attention: il y a un risque de perte de données lors de la création du truc!

Merci pour vos réponses, je pense que je vais utiliser le logiciel : Synckbask.