Recherche logiciel d'analyse du contenu d'un disque

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un logiciel qui pourrait analyser tout le contenu d’un disque (et de ces sous dossiers) et qui donnerait la liste des fichiers par type.

Par exemple un disque avec cette structure (assez allégé :wink: )
Disque------dossier 1 …toto.txt
…ttoutou.txt
…zoulou.pdf
…momo.doc
---------------dossier 2 …meme.txt
…aaaa.xls
…bbbb.doc
…cccc.pdf

L’application analyse la structure du disque et me vas me donner:
Disque------dossier 1
.txt = 2
.pdf = 1
.doc = 1
----------------dossier 2
.txt = 1
.xls = 1
.doc = 1
…*.pdf = 1

Et pourquoi pas le cumulatif pour tout le disque
*.txt=3
*.pdf=2
*.doc=2
*.xls=1

Vous voyez quelque chose qui fait tout ça ?
Et bonheur suprême, gratos et portable sur une clé USB ?
Merci
Stef

Bonjour,
J’ai trouvé quelque chose qui fait un peu ce que je cherche.
windirstat.info…
Intéressant… mais semble quelque peu à l’abandon (dernière mise à jour en 2007). L’application donne le poids en octet et en pourcentage d’occupation mais pour tout le disque et pas par dossier.
Je continus mes recherches… si vous avez une suggestion, n’hésiter pas :slight_smile:

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut convenir, mais il existe une commande, en invite de commandes, qui peut créer un listing des fichiers d’un dossier ou d’un disque et générer un fichier de sortie au format .txt

Il faut ouvrir un invite de commande (Démarrer / Programmes / Accessoires), se positionner dans le dossier à partir duquel on veut générer le listing et taper la commande suivante:

Dans cet exemple, le fichier de sortie se nomme Listing.txt et se trouvera à la racine de C: une fois l’analyse du contenu terminé.

Edit: On peut pousser la chose et intégrer cette commande au menu contextuel et créer des listings en faisant un simple clic droit sur un dossier. Le fichier de sortie est quand même très lisible et il est possible d’effectuer des recherches dedans.

Par contre avec cette méthode pas moyen d’obtenir un quelconque tri ou cumulatif :neutre:
Edité le 25/03/2010 à 18:11

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses.
La commande tree je l’utilisais, mais sur ce coups ci, moins intéressant.
Je vais jeter un coup d’oeil a treesize pro.
Merci encore :slight_smile: