Recherche logiciel Base de données - Urgent pour société...merci

Salut à tous je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel qui permettrait de rentrer des noms de client avec produit et de programmées des alertes pour des fin de contrat de maintenance et tout…
Merci d’avance pour vos réponse

Donc, rien à voir avec Windows XP…

Je déplace !
Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

acces le fait pas?

Si si :wink: Mais faut commencer tout de suite à lire "Access pour les nuls" parce que une base de ce genre ça se fait pas du jour au lendemain, comme un tableau Excel ou un gribouillis sur Paint! :stuck_out_tongue:

Sinon, voir chez les éditeurs Ciel ou EBP qui font des logiciels de ce genre clés en main.

moi je cherche la même chose mais en gratuit

base de openoffice à l’air drolement limité … ou alors je m’y prend comme un pied (déjà j arrive à peine à créer une clé primaire… j arrete pas d avoir des messages d erreurs malgré l aide et les exemple :frowning: )

y a bien Kexi qui commence à faire parler de lui… mais pour le moment qu’en anglais et polonais et ne semble pas prendre en charge nos cher accents de la langue de molière

bref moi je sèche un peu

MySQL :wink:

Bon après pour les alertes, il faudrait faire un script php qui vérifie les dates en comparant avec la date actuelle et l’executer par exemple tous les jours :confused:

EDIT: C’est pour un serveur ? Un poste nécessairement sous windaube ?

bon en regardant un peu et si j ai bien compris il faut combiner base de openoffice qui va servir "d interface" à une vrai base de donnée tel que PostgreSQL (plusieurs semble recommandé PostgreSQL à mySQL car plus de fonction même si plus lent)

et ce afin d avoir on va dire un equivalent d access dans les fonctionnalité

pour moi dans un premier temps il s agirait de me créer des bases perso qui fonctionne sous windows
cependant je ne veux pas me cloisonner dans access car

  1. j ai que la license access 2000 et je veux repartir sur quelques chose de gratuit
  2. je zieute de plus en plus les nouvelles version de mandriva comme OS donc je veux quelques chose qui puisse tourner aussi bien sous linux que windows
  3. kexi semble prometteur mais trop jeune encore

dans un second temps donc, une fois que j aurais un peu plus capter le fonctionnement la base disons que il y aura on va dire 10 personnes potentiel à faire des saisie et lecture dedans

dans un troisieme temps donc ptet déplacer tout ça sur une machine linux

mais dans un premier temps c est surtout arrivé à faire quelque chose d assez simple un peu comme avec access
des tables, des requètes,… mais que ça soit dès à présent évolutif (pour pas commencer à créer quelques chose ou à moment donné faudra tout reprendre de zero car la "couche logiciel" sera trop bridé

donc je suis à l’écoute de toute aide :slight_smile:

PostgreSQL + base de openoffice 2.0 est il un bon couple comme solution alternative à access ?
comment faire fonctionner les 2 ensemble ? (j ai surtout trouvé de la doc en rapport avec des installation sous linux… hors pour le moment je vais en resté à ma base windows auquel j’ai plus d expérience)

y a t il déjà des nouveaux tuto pour base de openoffice 2.0 (qui est dispo depuis pas si longtemps même si il y a eu les beta 1.9.xxx)

si je part plutot sur le couple mysql + openoffice 2.0 est ce que je pourrait convertir facilement mes bases mysql en base PostgreSQL ? ou l inverse ?

merci d avance de vos conseil :jap:

[URGENT Recherche activement le logiciel scénario pro2 apparemment en “rupture”. Si vous savez où le procurer, merci de bien vouloir me l’indiquer.

Bonjour, deterrage de topic 5 ans ! :non: