Recherche lecteur audio désespéremment

Bonjour à tous :hello:

Je recherche depuis longtemps et désespérément un lecteur audio qui ferait tout ce dont j’ai besoin, hélas la perle rare existe mais sous GNU/Linux uniquement.

J’ai essayé des dizaines de lecteurs. Principalement ceux qui se rapprochent de ce dont je souhaite sont: foobar2k, jriver media jukebox (le + proche de mes attentes), tuniac (testé dernièrement, bien mais manque de fonctionnalités).

Je sais que foobar est génial et qu’on fait ce que l’on veut avec, mais c’est trop de temps pour le configurer, et qu’Amarok existe sous Windows mais il faut installer un pack KDE et ça m’ennuie un peu. D’ailleurs j’avais déjà testé et c’était vraiment très instable cette histoire.

J’aimerai que le fameux lecteur puisse :

  • Avoir une interface simple, pas besoin d’usine à gaz ou d’interface style AIMP2 (celle de Rhythmbox sous gnome est parfaite à mon goût).
  • Lire correctement les fichiers *.cue associés aux fichiers (le plugin mp3cue avec son interface moisie, je dis non, on est en 2009).
  • Afficher les covers correctement.
  • Ne pas consommer trop de mémoire en utilisation (80mo comme songbird :s).

En gros c’est pas la mer à boire ce que je cherche, mais aucun lecteur sous Windows est capable de combiner tout ça.

J’aimerai donc savoir si parmi les lecteurs de cluclu quelqu’un aurait une solution digne de ce nom à me proposer. Je suis exigeant je sais :whistle:

Merci à vous !
Edité le 15/03/2009 à 14:23

Salut

VLC est pas mal, léger et efficace, il lit la plupart des format audio et video

Merci pour ta réponse :wink:

Oui VLC est bien, il est léger, interface comme il faut, affichage et récupération des covers, soft gratuit, mais … mais la gestion de la bibliothèque est vraiment trop basique et l’ouverture des fichiers cue fonctionne mais la lecture et le découpage de la piste ne marchent pas.

Une autre alternative ? ^^

J’aurais dit MusikCube, mais apparemment il y a quelques soucis avec le cue sheet :frowning:
Si j’en crois cette page, point de salut hors les softs que tu as déjà cités.

Je ne connaissais pas musikCube et je ne l’avais pas testé.

Oui les cue ne sont pas supportés ^^ et il lui manque quelques fonctionnalités mais il ressemble assez bien à ce que je recherche.
Merci pour ta contribution ^ ^)

Je crois que je vais rester sur JRiver Media pour le moment, ou si l’envie m’en prend, de me jeter dans foobar :sweet:

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas :oui:
Edité le 17/03/2009 à 00:18

J’ai repensé à ta question et pourquoi pas Qunitessential Media Player 5[/url] avec le plug-in [url=http://beta.quinnware.com/list_plugins.php?type=input]Cue-Sheet?

Ou encore aTunes, sorte de croisement d’amaroK et iTunes (mais un peu plus lourd que Quintessential à cause de Java)

www.clubic.com…

Je ne sais pas si le lien sur Clubic est le bon (il te faut la version avec Media-Library).

Je ne connais pas du tout aTunes. Je viens de l’installer, bonne 1ère impression (assez gourmand en effet), il faut voir comment il se comporte en utilisation régulière.

Quintessential je l’ai utilisé il y a longtemps et je n’ai pas suivi son évolution, je vais regarder tout ça de plus près.

Merci Silggins :jap:

Quintessential a eu une grosse évolution il y a peu longtemps. Avant, il pêchait par la prise en charge de la bibliothèque et par un aspect plutôt banal.
Le fait de répondre à ta question m’a fait redécouvrir ce soft qui j’ai du coup réinstallé sur mon portable.

EDIT : par contre, lors de la configuration de la bibliothèque, désactive tout ce qui est relatif à MusicID car ce truc est une malédiction (ça m’a mis une pagaille du diable dans les noms de fichiers : obligé de remettre faire remplir les noms par les tags quasiment album par album)
Edité le 19/03/2009 à 01:01

J’ai installé Quintessential également, et j’avais le souvenir qu’il mettait la pagaille dans les tags des fichiers (ce qui d’ailleurs m’avait poussé à arrêter de l’utiliser). Du coup, j’ai bien fait attention lors de l’install :wink:

Après légère utilisation de QMP, je trouve que l’interface de la librairie manque de lisibilité, et bien entendu, il m’est impossible d’utiliser un skin. Le téléchargement s’effectue normalement, le fichier skin est présent dans le répertoire skins de QMP, mais dans le skin browser, le skin n’apparaît pas (c’est bien dommage).

aTunes est pas mal du tout, il lui manque quelques fonctionnalités mais à mon goût il est agréable à utiliser. J’ai eu l’impression que le “rendu” du son était meilleur sur aTunes que sur QMP.

En tout cas merci encore pour ta participation :super:
Edité le 20/03/2009 à 16:00

achete en c’est moins rentable financierement mais ca donne mieux;)

Pour le skin, as-tu redémarré Quintessential ?

Je fais remonter le topic des entrailles de Cluclu :slight_smile:

J’ai eu des soucis de connexion pendant un loooooooooong moment :sweet:

Pour en revenir au sujet, j’ai bien sûr désinstaller QMP, et malgré ma vigilance vis à vis de son influence envers les tags, il m’a quand même mis la pagaille !

Avis aux posteurs, merci de lire le topic avant de dire nawak :smiley:

Je me retrouve toujours au même point avec tous ces lecteurs. J’ai utilisé Media Monkey pendant un bon moment, constat identique qu’avec les autres players, fonctionnalités recherchées absentes, trois tonnes d’options qui servent à rien et qui alourdissent considérablement l’utilisation du soft.

Bref, je tourne sur Media Jukebox, mais je zieute Tuniac qui a l’air d’évolué rapidement.

Mes remerciements à Silggins pour sa participation :jap:
Edité le 10/07/2009 à 23:54