Edit de la description à la fin de ce commentaire!
Ajouts de mes differents commentaires plus bas qui rajoutent quelques éléments à la description
Bonjour,
Quand j’étais adolescent, je jouais avec ma petite sœur à un jeu Point’n Click typé horreur, daté je pense des années 2000-2004 (désolé pour cette grosse fourchette…)
Histoire :
On joue un homme qui rentre chez lui en voiture mais a un accident qui le sort de la route. Il marche jusqu’à un hotel abandonné, uniquement habité par le maître de l’hotel.
Petit à petit, on va découvrir de nouveaux NPC, qui sont en réalité des fantômes retenues sur terre à cause d’un événement tragique dans leur vie (par exemple, le maître d’hôtel a assassiné un de ses employés de mémoire).
Pour vous aider un peu plus, voici une des dernières énigmes du jeu, probablement l’énigme la plus marquante du jeu :
On arrive à une ville submergée. Petit à petit, on va trouver un moyen de se déplacer jusqu’à une église où l’on va trouver une mariée attendant au sommet, morte lors de l’inondation de la ville, pendant son mariage. Après l’avoir sauvé de ses liens la retenant sur terre, l’église tremble et s’écroule petit à petit, on fuit jusqu’à la route où l’on a eu notre accident, et un automobiliste nous récupère et nous sauve.
Si jamais vous connaissez ce jeu, je vous serais redevable, c’est un jeu que j’aimerai bien refaire une fois, par nostalgie, et aussi parce que ce n’était pas un jeu mauvais.
Merci.
Edit de la description
Edit : J’ai dis que le jeu était typé horreur, ce qui n’est pas tout a fait le bon terme je m’en excuse. Je dirais plutot que l’ambiance est très gothique (il n’y a pas de screamers, de scènes gores, des scènes stressantes avec de la claustrophobie ou ce genre de chose uniquement)
On joue en FPP, on ne voit pas son personnage mais on ne se déplace pas avec ZQSD comme dans un jeu FPS, et on ne se déplace pas librement dans son niveau en cliquant où l’on souhaite aller comme dans un Monkey Island. On se déplace plutôt de lieu-dit en lieu-dit (par exemple, je me trouve à 10 mètres de l’hotel, quand je déplace ma souris vers le porche de la maison une flèche apparait, et on se “téléporte” vers le porche avec de nouvelles interactions disponibles).
J’ai très peu de souvenirs sur le système des énigmes du jeu, mais voilà un peu comment ça se passe :
On souhaite atteindre un nouvel endroit, mais on est bloqué par une énigme à résoudre (une porte bloquée, un engrenage manquant, un sous-sol inondé, etc. On va alors revenir en arrière et essayer de trouver des objets, fouiller des pièces, ce genre de choses pour pouvoir continuer à progresser dans le jeu.
Je ne peux pas te dire l’année des évènements de l’histoire, soit parce qu’il n’y a pas cette info dans le jeu, soit parce que c’est un détail que je n’ai pas retenu.
Pour le lieu :
on débute dans une voiture, et on chute dans une forêt. On va se déplacer vers un hotel abandonné qui surplombe une ville. Dans la première partie que l’on visite de la ville, les souterrains de la ville sont envahies par les eaux à cause d’un barrage qui a cédé. La deuxième partie est visitée avec un scaphandre,complètement submergée. Entre la ville et l’hotel, une autre forêt qui est traversée par un système d’énigme (Deux chemins qui mènent chacun à deux autres chemins, et si on prend le mauvais on revient au début).
Edit: c’est un jeu en plus en 2D mais avec impression de 3D : On est sur une image fixe avec de la profondeur et on va se déplacer de niveau en niveau. Les NPC sont dans le même style, 2D, et non animés, juste avec differentes émotions ou même des gestuelles liées à leur texte