Recherche kits d'enceintes 5.1 or 7.1 ?

Bonjour a tous (et a toutes),

Je vais tres prochainement acquerir un nouvel ordinateur (monter par moi-meme) et je souhaite a l’occasion d’acheter un kits d’enceintes.
Mais voila… je souhaiterais en avoir un qui deboite “la chatte a un elephant” (desole je parle tres crue :stuck_out_tongue: mais comme sa on sait ce que je cherche ^^).
Evidemment je me suis tout de suite pencher vers le 5.1 mais !! (oui il y a un mais) aussi vers le 7.1 … :slight_smile:

J’ai un peu parcourus les forums a la recherche de reels tests sur les 7.1, en vain… du moins tres peu complet ou tres mal explique.
Je me posais donc une question : Choisir un 5.1 ou un 7.1 ? Y’a t’il une VRAI difference entre les deux ? Et quel modele choisir ? (en faite ca fait 3 questions :sarcastic:)

Sachant que cet ordinateur sera destine principalement pour les jeux-videos, mais aussi pour les films…

Je vous mets quand meme la Carte Mere que j’ai choisis pour brancher les enceintes histoire que vous sachiez a peu pres de quoi il en retourne :slight_smile:

Carte mere (Carte son 7.1 fournie avec)

Voila voila, personnellement je ne m’y connais pas trop en materiels audio alors soyez indulgent avec moi :jap: syouple !!

Merci d’avance
Edité le 16/11/2008 à 09:19

Salut
Ta carte mere aura beau couté chère, elle restera toujours avec un chipset sonore intégré
Le chipset son est utile pour dépanner, pour écouter du mp3 sur du 2.1 classique.
mais pour du gros kit son qui chauffe bien la pièce il te faut obligatoirement passé par une carte son dédié à ce type de kit son.

Du coté de Creative tu as les X-Fi Platinium, X-Fi Fatality (comme la mienne) et X-Fi Elite Pro qui sont d’excellent modele pour gérer les gros kit son.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour moi le meilleur kit son qui envoi c’est bien sur le Logitech Z-5500 550watts RMS
www.materiel.net…

Bon c’est sur c’est un investissement au total pres de 350 € la carte son + le kit son

mais quel royal plaisir d’avoir du son d’aussi bon qualité dans la musique ou dans les films en DTS
Pour les jeux rien a redire avec l’EAX 5.0 et 6.0 HD

Pour les modèles en 7.1, je ne connais de test sur un magasine que le Gigaworks de Creative en 7.1 de 650 ou 700Watts mais je ne sais pas s’il a été un bon produit au niveau de la clientelle… je trouve que le Logitech est suffisamment puissant pour toute utilisation !

Si tu as un ampli à côté et de bonnes enceintes,
un câble optique/coaxial numérique te coûtera beaucoup moins cher pour un gros son :wink:

Oui j’avais deja entendu parler de ce modele de chez logitech :slight_smile:
Apres je ne savais pas que j’aurais eu besoin d’acheter une nouvelle Carte Son… enfin je m’en doutais mais c’est la premiere fois que je m’en acheterais une :o (mon dieu le stress)…

Et par hasard vous ne pourriez pas m’aider sur les caracteristiques ce qu’elles representes ?
Du genre :

Puissance totale 505 W RMS
Satellites 5
Puissance Satellites 62 W RMS
Puissance Sub Woofer 188 W RMS
Puissance voie centrale 69 W RMS
Bande Passante 35 Hz - 20 kHz
Impédance 8 Ohms
Rapport Signal/Bruit plus de 90 dB

Merci deja de m’avoir repondu ^^

Hum … c’est un peu compliqué à expliquer en version simplifiée… est ce bien utile??

Sinon, michael34750, faut pas exagérer les XFI ne sont pas obligatoires pour ce que tu appelles les gros kits 5.1… c’est mieux mais pas indispensable, que les choses soient claires :wink:

C’est de la qualité de restitution avant tout, de la fidélité et des gains élevés, associés à des effets et décodages en plus… une carte son intégrée saura aussi bien tirer parti d’un Z-5500 :slight_smile:

Sinon, le S750 Gigaworks par Créative est légèrement meilleur que le Z-5500 d’un point de vue fidélité et puissance, principalement grâce à ses enceintes à deux voies… Les utilisateurs de Gigaworks et MegaWorks (dont je fais également partie) sont dans + de 90% très satisfaits de leur achat, dans des proportions semblables au Z-5500… seulement, l’usage n’est pas aussi polyvalent, il manque le décodeur et la télécommande… ces détails ont permis un plus grand succès du Logitech… qui du coup se retrouve dans plus de la moitié des cas dans le salon comme Home Cinéma, au lieu d’être un simple Kit PC haut de gamme :stuck_out_tongue:
Edité le 16/11/2008 à 21:55